4 millions d’euros pour le Sidaction et un Laurent Wauquiez fan des soirées gays Goldy !

Les deux brèves à retenir du Weekend concernent le Sidaction et un certain Laurent Wauquiez !

4 000 000 €

Nous sommes loin du Téléthon mais ça reste une belle petite somme pour le Sidaction. Ce week-end, le Sidaction a dépassé légèrement la barre des 4 millions d’euros. Une première partie va servir à financer la recherche.  La deuxième sera reversée aux associations qui accompagnent les malades ou qui travaillent sur la prévention.

Et sur le terrain de la prévention, il y a encore beaucoup à faire. Un français sur cinq pense qu’il est possible de guérir du SIDA en 2017.

Laurent Wauquiez et les gays : je t’aime moi non plus.

Avant de faire la conquête de la frange la plus à droite des Républicains, Laurent Wauquiez participait aux petites soirées Goldy. Ces soirées parisiennes qui étaient organisées par un certain Emmanuel Goldstein. D’après le journal Le Point, Emmanuel Goldstein est un banquier d’affaires et professeur à Science Po. Rien à voir avec un personnage de George Orwel dans 1984.

Il vit dans un duplex à Paris. Et pour entretenir son réseau d’influence, il organise chez lui, ses soirées Goldy. C’est l’endroit où le tout Paris doit être, homos comme hétéros. Paris, des bulles, des hommes, de l’argent, des hommes qui aiment les hommes, non ce n’est pas un récit porno-érotique mais bel et bien les soirées où se rendait un certain Laurent Wauquiez. Oui, oui, le même homme qui défilera avec la Manif pour Tous ou Sens Commun à partir de 2013.

Car avant 2013, le petit Laurent avait déjà les crocs bien affutés. Et il se devait être proche du gratin parisien pour pouvoir briller, enfin l’espérait-il. Mais hélas, son destin ne décolle pas. Courtiser les gays ne lui apporte rien, du moins au niveau du pouvoir. Il retournera radicalement sa veste pour s’orienter vers un nous Fillon filon : les homophobes.

Cette révélation nous vient donc du Point qui faisait un long papier sur Emmanuel Goldstein. Et cette anecdote vieille d’avant 2013 est naturellement remontée à la surface.

Sources : Sidaction / Le Point.

Donnez votre avis !