Actu gay du week end : Un complot gay, des manifs contre le mariage gay et la fin d’actu-gay.

En Russie un tabloïd dénonce un putsch contre Poutine par les occidentaux gays, au Mexique des milliers de catholiques manifestent et en France Actu-gay.com s’arrête.

capture-twitter

Russie : L’information pourrait faire rire. En Russie un tabloïd, qui est en plus le deuxième site d’internet le plus lu du pays annonce détenir la preuve affirmant que des occidentaux gays essaieraient de renverser le grand Tzar Poutine via des comptes parodiques Twitter.

Komsomolskaïa Pravda est le “journaliste” qui annonce cette grande vérité. L’article s’intitule : Dans quel but des Européens gays font-ils “ plier le régime ” de la “Russie maudite” ?

Il affirme que des ONG allemandes financeraient ces comptes parodiques russes pour modifier les valeurs russes et les tendre vers celles européennes : l’égalité hommes-femmes, les valeurs LGTB, “ l’écologie ” et, bien sûr, la “ démocratie ”.

Tout ceci aurait pu rester dans la catégorie mauvaise blague sauf que le ministère russe des affaires étrangères a déploré que les contribuables allemands paient pour ce genre de faux-comptes. Pire, les dites ONG ont dues prouver qu’elles n’avaient aucun lien avec les comptes parodiques.

Un faux gouvernement entier existe sur les comptes parodiques russes qui dénoncent régulièrement les corruptions en Russie. Ces comptes ont déjà été censuré par Twitter, avant de revenir en ligne grâce à la pression médiatique.

Ils sont suivis par plusieurs millions de personnes au cumulé.

Mexique : Des milliers de manifestants catholiques ont défilé dans les rues des plus grandes villes du Mexique. La raison : le mariage gay qui est déjà autorisé dans une poignée d’états mexicains.

Le président mexicain Enrique Pene Nieto veut l’étendre à tout le pays en révisant la constitution. En Juin 2015, la Cour suprême mexicaine, la plus haute instance judiciaire de ce pays très catholique, a émis un jugement déclarant inconstitutionnelle toute décision d’interdire le mariage homosexuel dans un de ses Etats.

Pourtant, une association catholique “Le front national pour la famille” défile dans les rues du Mexique pour dénoncer ce mariage qui nuit à la famille :

Que vive la famille à l’image de la Vierge Marie, de l’enfant Jésus et de Joseph.

France : C’est bientôt terminé pour un site d’actu gay s’appelant actu-gay. Olivier Seudre l’avait créé en mai 2010. Le site annonçait les sorties et soirées gay en France et en Europe. Mais faute de budget à l’équilibre, le site devrait s’éteindre dans quelques mois.

Il est toujours regrettable de voir partir un acteur du monde LGBT car un seul média ne peut représenter cette riche communauté de personnes voulant s’aimer ou s’amuser librement.

Sources : Rue89 – Le Figaro

 

Donnez votre avis !