Affaire Benalla : la rumeur sur l’homosexualité du Président revient à la surface.

En pleine polémique, les rumeurs sur l’homosexualité d’Emmanuel Macron reprennent vie à droite et du côté de l’extrême droite.

Tout le monde a vu passer ce dessin de Samaritain décrivant un Président de la République assez mince, faible, interpellant son éventuel partenaire de lit, Alexandre Benalla qui lui est fait avec plus de formes :

Tu ne mets pas ton costume de policier ce soir ?

Cette caricature dérange bon nombres d’internautes. Pour eux, il y aurait dans cette image de l’homophobie. Pour caricaturer ou humilier le président, on l’associerait à un homosexuel, qui plus est passif. Cette image a été reprise par plusieurs comptes et médias de droite voire d’extrême droite. Selon certains médias, Alexandre Benalla avait les clefs de la maison de Mme Birgitte Macron au Touquet-paris-Plage. La rumeur homosexuelle peut donc une nouvelle fois revivre.

Souvenez-vous de la petite phrase d’Hollande à l’encontre du Président Macron lors d’une rencontre avec Donald Trump. Sur le plateau de Yann Barthès, l’ancien président y va de sa petite phrase :

C’est un comportement étrange du côté de Trump. Macron est plutôt passif dans le couple.

Rumeur un jour, rumeur toujours.

Ce n’est pas la première remarque sur l’éventuelle homosexualité ou bisexualité du Président. En 2017, en pleine campagne présidentielle, une rumeur d’une relation entre Emmanuel Macron et Mathieu Gallet surgit. Forcément démentie par les intéressés.

 

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Tunisie : Une embellie LGBT ? Le débat fait rage…

Le combat pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie est guetté par des oppositions diverses, plus ou moins farouches, et

Fermer