Amazon Echo fait son comming out

Amazon tient à se démarquer et n'hésite pas à ringardiser la concurrence.

Amazon, le géant américain a lancé depuis plusieurs semaines son assistant vocal Alexa en France. Cette IA est confortablement installé dans une petite enceinte. Le but, vous aider à piloter votre vie uniquement avec votre voix.

Et pour se démarquer de la concurrence, Amazon s'émancipe des vieux standards consuméristes de la publicité et ouvre ses publicités aux personnages LGBTi, comme l'avait auparavant Mac Donald's ou encore Microsoft. Un risque commercial murement réfléchi. Amazon n'a pas choisi la plus mauvaise période de l'année pour insérer des personnages LGBTi dans ses publicités. Le mois de juin est souvent associé au mois des fiertés en France avec le début des Marches des fiertés - Gay Pride dès la mi-mai et ce, jusque fin juin.

Même si la présence de plus en plus visible des personnes LGBTi est également associée à l'affichage homophobe clairement assumé, ces avancées dans la publicité ne feront que conforter le choix des collectivités à lutter, tous les jours de l'année, contre l'homophobe. Ceci dans le but d’insuffler une dynamique, pas seulement locale mais également dans le milieu professionnel ainsi que la sphère privée.

Un jour viendra où l'homosexualité retombera dans l'indifférence générale, tout comme l'est l'hétérosexualité.

 

 

Donnez votre avis !