Après les Jeux Olympiques de PyeongChang, la visibilité des personnes LGBT continue avec les Gay Games Paris 2018 !

Des jeux viennent de se conclure, de nouveaux arrivent, dans 6 mois, Paris recevra les jeux de la diversité.

Paris et la France recevront les Gay Games 2018, jeux militants ayant pour objectifs de lutter contre l’homophobie dans le sport en démontrant que les sportifs ayant des pratiques homosexuelles sont aussi bons que ceux ayant des pratiques hétérosexuelles.

Des Gay Games qui entrent donc en raisonnante avec les Jeux Olympiques de PyeongChang où des sportifs ouvertement homosexuels ont brillé au niveau des résultats.

Ces Gay Games sont également une occasion pour Paris de se préparer modestement à ses prochains jeux d’été qui se dérouleront en 2024.

Gay Games 2018.

Pour cette 10ème édition, Paris s’ouvre enfin aux LGBT dans le but d’en devenir une capitale mondiale militant pour les droits LGBT à travers le monde.

La cérémonie d’ouverture se déroulera au stade Jean Bouin le 4 aout 2018 dès 16h pour un moment de convivialité entre sportifs et spectateurs. Puis suivra le traditionnel défilé des sportifs à l’intérieur du stade avec sa cérémonie d’ouverture.

La soirée continuera dans un lieu culte de la Capitale : le Grand Palais. L’évènement sera géré par RedWolf, un organisateur de soirée gay très connue à Paris. 5 600 personnes y seront attendus !

Côté sports :

36 sports y sont représentés allant du plongeon au semi-marathon en passant par le cyclisme, la boxe ou encore la lutte. 15 000 sportifs y sont attendus provenant de 70 pays à travers le monde. Les épreuves se dérouleront essentiellement dans Paris intra-muros. Seules les villes de Versailles, Torcy et Le-Havre recevront des compétitions sportives.

Le village des sportifs sera quant à lui situé sur le parvis de l’Hôtel de ville, à deux pas du Marais.

Retrouvez le guide complet des compétitions sportives ainsi que des festivités sur le site officiel Paris Gay Games 2018.

Donnez votre avis !