Babbel répond aux homophobes après sa publicité «Des leçons de russe. Pour tous.»

Difficile pour une entreprise de prendre part à des combats éthiques, pourtant, Babbel a fait ce choix et vous explique pourquoi.

Réponse de Babbel.

«La diversité et la tolérance sont des valeurs importantes pour Babbel. Notre but est de pouvoir offrir à tout le monde la possibilité d’apprendre des langues, de permettre aux gens de s’exprimer et montrer qui ils sont. La Russie était l’hôte de la coupe du monde cette année et avec les récentes actualités nous avons jugé que c’était le moment parfait pour faire passer un message. Étant contre les mesures anti-gay en place dans le pays, nous avons mis tous nos efforts dans la campagne #BabbelForAll (Babbel pour tous) qui était importante.

En plus de la visibilité sur internet, nous avons aussi eu des affiches publicitaires en ville. Ceci était un choix de la compagnie, personne ne nous a influencés. Jusqu’ici le bilan est positif, il y a eu quelques retours négatifs qui reflètent juste le besoin que nous avons encore dans nos sociétés à faire évoluer les mentalités, mais beaucoup de gens ont exprimé leur soutien.

Nous ne savons pas si nous allons réitérer ce type de campagne car notre objectif principal n’est pas non plus de faire de la politique. A l’occasion de cette coupe du monde en Russie cela avait du sens, nous verrons à l’avenir sur d’autres opportunités se présentent pour faire passer des messages qui nous tiennent à cœur. »

 

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Batwoman à l’écran et lesbienne…

Le synopsis officiel de Batwoman annonce : "Armée d'une passion pour la justice sociale et d'un talent pour s'exprimer, Kate

Fermer