Batwoman à l’écran et lesbienne…

Le synopsis officiel de Batwoman annonce : “Armée d’une passion pour la justice sociale et d’un talent pour s’exprimer, Kate Kane s’envole dans les rues de Gotham en tant que Batwoman, une lesbienne et une combattante de rue hautement entraînée, prête à étouffer la résurgence criminelle de cette ville défaillante. Mais ne pensez pas qu’elle est déjà une super-héroïne. Dans une ville en quête désespérée d’un sauveur, Kate doit surmonter ses propres démons avant d’embrasser l’appel et devenir ainsi le symbole et l’espoir de Gotham.”

On apprenait hier la mise en chantier d’une toute nouvelle super-série DC pour le ArrowVerse de CW. Une série Batwoman, centrée sur Kate Kane, une héroïne de comics ouvertement lesbienne. Et aujourd’hui, on apprend que la production cherche absolument une actrice LGBT pour jouer le rôle-titre.

C’est le site TVLine qui rapporte – citant une source proche de la production – la volonté de Warner et de la chaîne américaine de caster une comédienne lesbienne, et âgée de 25 à 29 ans, pour se glisser dans les bottes de Kate Kane. Elle serait alors la première actrice homosexuelle à incarner un premier rôle d’une super-série. Notons que Batwoman, qui ambitionne donc d’avoir une portée politique et symbolique forte, est déjà écrite par Caroline Dries

Le personnage sera introduit à l’automne, dans le quadruple crossover des séries DC de la chaîne CW, avant d’avoir son propre show en 2019.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Un marquis à la dérive sur le net :

On est champion de rien du tout... Le 15 juillet 2018 23 joueurs et leur sélectionneur ont remporté la finale

Fermer