Blanc c’est une fiotte (…) il lui prend les couilles, il prend tout !

Serge Aurier était en confiance devant Periscope, il n'aurait pas dû...

Serge-Aurier-PSG-periscope

Il y a une chose à savoir sur Internet : Internet sait tout et se souvient de tout. Serge Aurier, footballeur professionnel au PSG a cru bon utiliser l'application Periscope sans aucun filtre.

Il répond en direct à la tchatroom. Il a cru se faire mousser tranquillement mais le sportif va aller de la blague à l'humiliation en passant pas des propos homophobes.

A une question sur Laurent Blanc, Aurier répond :

C’est une fiotte !

Un de ses fans lui demande alors :

Blanc, il suce Zlatan ou pas ?

Serge Aurier répondra :

Il lui prend les couilles mon frère, il prend tout cousin !

Serge Aurier victime du tout foot.

Serge Aurier est une pure création du football français. Il a été repéré dès son adolescence et sera éduqué par le centre de formation de Lens, loin de sa famille et loin de l'éducation nationale. Ici, pas de culture, de respect, de problème scientifiques ou d'exercices de français.

Serge Aurier s'entraine au football pour devenir l'un des plus grands sportifs de France. Le tout jeune adolescent gagne déjà plusieurs centaines de milliers d'euros voire de millions.

A cela, ajoutons les médias sociaux qui permettent aux sportifs d'avoir une très grande écoute très rapidement ; et cela, à portée de main, à l'intérieur de leur téléphone.

Ils sont chez eux, dans leur espace privé, avec leur téléphone privé et ne font pas attention à ce qu'ils sont en train de faire. Impossible pour eux d'imaginer l'impact de leurs propos sur les autres voire sur eux-mêmes.

Plus bête qu'homophobe.

Sale pd, fiotte, tarlouze sont des propos vulgarisés et donc hélas banalisés, que ce soit dans notre société ou dans le domaine sportif. Et le football n'y fait pas exception. Pire, il se pourrait que ce soit un amplificateur des maux de notre société.

Donnez votre avis !