Conchita Wurst : sa douloureuse confession.

La star autrichienne a révélé son statut sérologique dimanche sur Instagram après qu’un ex petit-ami l’a menacée de rendre l’information publique…

Il est temps de me libérer d’une épée de Damoclès : je suis séropositive depuis plusieurs années.

Il poursuit sa déclaration par ces mots :

« Cette information ne regarde pas le public, mais un ex petit-ami menace de la révéler. Je ne donnerai à personne le droit de me menacer (ou effrayer) et d’influer sur ma vie. Depuis que j’ai reçu le diagnostic, je suis en traitement médical, et pendant de nombreuses années sans interruption, dans la limite de détection, de sorte que je ne peux pas transmettre le virus.
Je n’ai pas voulu en parler publiquement pour deux raisons. Je tiens à en mentionner deux ici :

La plus importante était ma famille, qui l’a su et soutenu sans condition depuis le premier jour. De même, mes amis en sont conscients depuis un certain temps et traitent cela de façon impartiale et je le souhaite à tout le monde et à tous les intéressés.
Deuxièmement, il s’agit d’une information qui, selon moi, est principalement pertinente pour les personnes avec lesquelles le contact sexuel est une option
».

Et en faisant cela, dans une certaine mesure, il dénonce aussi la sérophobie de plus en plus imprégnée dans notre société par ces mots (sans jeu de mot, maux aussi) :

« Se révéler est mieux que d’être dénoncé par un tiers. J’espère provoquer du courage [par ma déclaration]  et faire un pas supplémentaire contre la stigmatisation des personnes qui ont été infectées par le VIH [et ce qu’elle en soit la raison] soit par leur propre comportement, soit par leur propre faute».

« A mes fans: les informations sur mon statut VIH peuvent être nouvelles pour vous – mon statut ne l’est pas! Je vais bien et je suis plus fort, plus motivé et libéré que jamais. Merci pour votre soutien ! »

Une pensée sur “Conchita Wurst : sa douloureuse confession.

  • 21 avril 2018 à 19 h 17 min
    Permalink

    C’est vraiment triste que elle a dû le dire car c’est priver. Mais elle a beaucoup de courage et de force. Elle est un exemple 🙂

    Répondre

Donnez votre avis !