Couple ou pas couple : scandale ou pas scandale ?

La nouvelle émission de Jean-Luc Lemoine sur C8 fait déjà parler et certain(e)s essaient de trouver le prochain badbuzz homophobe de C8.

Lundi soir, plusieurs spectateurs ont pu découvrir la nouvelle émission de Jean-Luc Lemoine diffusée sur C8. Elle met en scène des couples et des célibataires. Le but du jeu, retrouver qui est ensemble.

Mercredi soir, un duo de candidats a également tenté son tour. Rémy et David, deux “amis” qui se seraient rapprochés en boite de nuit en Espagne. Et les deux compères vont enchainer les stéréotypes de tout genre.

Il y a des homos…

Pas sûr qu’il est compris le but de l’émission, ils découvrent à leur plus grande surprise que le jeu leur propose des combinaisons homosexuelles. Ils en repèrent très vite lors de la présentation des personnes “il y a des homos“.

Je vais essayer de dire des choses pas désagréables ou désobligeantes. Nous connaissons l’orientation sexuelle de Damien. Il est gay (…) Il est stylé, il a de jolis tatouages, une boucle d’oreille à une seule oreille, ça ne se fait plus trop chez les hétéros.

Malgré l’intervention de Jean-Luc Lemoine, ils vont continuer.

Coiffeur (..) Donc, il est gay.

Homophobes !

Certains journalistes vont alors crier au scandale sur Twitter. Télé 7 jours va même écrire un article en insistant sur le côté “homophobe” du duo. La journaliste Clara Kolodny va juste se tromper sur un prénom. Pire, elle n’a peut être pas vu les mêmes images.

Rémy, à gauche sur votre écran est ultra-maniéré. Ça ne veut rien dire, certes. Rémy et David se sont rencontrés en boite de nuit et se sont rapprochés petit à petit. Ça ne veut rien dire, certes. Ensuite, le duo va aussi insister qu’ils ont vécu la même chose que Damien et Émerick. En effet, Damien raconte qu’il a rencontré son jules en boite de nuit. David va alors redire “Ils se sont connus en soirée comme nous“. Ça ne veut rien dire, certes.

Bon, nous n’allons toujours pas faire de raccourci trop rapide. Peut être qu’un reportage de France 3 va pouvoir nous aiguiller un peu.

Donc là c’est officiel, Rémy et David sont bien homosexuels. Et oui, ils ont usé de clichés pour trouver les homosexuels comme pour trouver la compagne du geek qui devait ne pas être trop belle selon leurs dires. Plus loin dans l’émission, Rémy va même dire à destination de Jean-Luc :

Je n’ai rien contre les hétéros.

Puis encore :

C’est bon chéri, il y a des surprises de merdes.

L’émission est d’ailleurs basé là-dessus : sommes-nous avec des personnes qui nous ressembles. Allez sans rancune, vous trouverez bien un honteux scandale homophobe dans les programmes de C8. Mais attention, à force de crier au loup…

Vous pouvez vous faire votre propre avis en regardant l’émission en replay.

Crédit image : C8

 

 

Donnez votre avis !