La femme du terroriste de la tuerie d’Orlando arrêtée à San Francisco.

Le FBI a annoncé avoir arrêté Noor Salman ce lundi, la femme d’Omar Mateen.

Noor Salman a été arrêtée par le FBI ce lundi à son domicile de San Francisco. Elle était la femme d’Omar Mateen, l’auteur de la tuerie d’Orlando qui s’est déroulée le 12 juin 2016 dans une boite de nuit gay. L’attaque aura fait 49 victimes, soit le plus grand nombre de victimes sur le sol américain depuis le 11 septembre 2001.

Noor Salman n’avait pas été inculpée par le FBI après l’attentat par manque de preuve sur sa complicité présumée. Il semblerait que la donne ait changé et que le FBI disposerait de nouveaux éléments liant Noor Salman à l’attaque de son mari.

Pour rappel, Noor Salman a été aperçu avec son mari quelques jours avant l’attaque aux abords de la boite gay d’Orlando, le Pulse.

Un acte homophobe récupéré ou boudé.

Aux USA, l’attaque a servi Donald Trump qui a tout de suite récupéré le sujet pour servir sa campagne. Il avait pointé le fait que l’auteur de ce massacre soit issu d’une famille de réfugiés.

En France, l’UEFA ne fera aucune minute de silence ou d’applaudissement pour le massacre d’Orlando qui s’est déroulé durant l’Euro 2016. Plusieurs journalistes de chaîne d’information en continu auront même du mal à dire que le Pulse était une boite gay et que l’attaque était homophobe.

Donnez votre avis !