Gand : nouvelle agression homophobe.

Un couple, Thomas (un Américain) et Mauro (un Italien), a été violemment attaqué à la barre de fer à Gand lundi par deux voisins, hétérosexuels évidemment.

Thomas et Mauro pensaient pouvoir vivre leur vie paisiblement dans cette ville de la Flandre Belge. Hélas, leurs voisins homophobes ne l’entendaient pas de cette oreille. À plusieurs reprises, ce couple de voisins hétérosexuels ont émis plusieurs menaces et insultes homophobes à l’encontre des deux victimes.

Mais lundi dernier, la violence est montée d’un niveau selon les propos de la Police.

Une femme cherchait une confrontation avec l’une des victimes qui était dans sa voiture sur le parking. Elle a craché en sa direction, et il est sorti du véhicule. L’homme a reçu cinq coups au visage. Le compagnon de la victime a voulu intervenir et prendre sa défense, avec une sorte de cadenas de vélo. Cependant, cela a mal tourné quand le partenaire masculin de la femme agressive a pu mettre la main sur ce cadenas.

L’une des deux victimes a dû être hospitalisée en urgence. Il a des vertèbres cassées. Le couple, qui a témoigné dans plusieurs médias belges, indique avoir été intimidé, insulté et menacé par cette voisine pendant des années.

L’agresseur possède d’ailleurs un long casier judiciaire. Mais les deux hommes disent avoir été abandonnés par les autorités, qui n’ont rien fait pour les protéger. Depuis l’agression, les élus communaux ont condamnés l’acte homophobe et une plainte a été déposée par le couple envers leurs voisins homophobes.

Hélas, les victimes craignent toujours pour leur vie. Pourtant, la Belgique est réputée comme un pays Gay Friendly. Mais hélas, en 2018, l’homophobie ne se cache plus, bien au contraire.

Source : Sudinfo.be / crédit image : openstreetmap

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Marseille : un local du Refuge dégradé, des travailleurs et deux jeunes agressés.

Nouvel acte homophobe à Marseille, un acte lâche, haineux et clairement assumé qui fait écho à la triste actualité de

Fermer