Interview de Mike Fédée, un acteur avec plusieurs personnages à l’intérieur.

Artiste à multiples facettes qui vous fait partager sa (fausse?) vie privée mêlant sexualité et soleil de la Martinique.

Ce n’est pas sur son île natale que nous rencontrons Mike Fédée, mais bel et bien à Paris, dans un bar à deux pas des Halles. Dans une interview exclusive, Mike Fédée nous raconte son parcours, rempli de chance et nous détaille ces nombreux projets dont sa chaîne Youtube Kissa.

Bonjour Mike Fédée. Nous le disons, acteur à multiples facettes frôlant la schizophrénie avec son nouveau personnage Kissa.
Bonjour. Oui Kissa est un formidable projet. Nous en sommes déjà à l’épisode 7. Nous produisons un épisode par mois.

Peux-tu nous raconter en quelques mots cette nouvelle mini-série ?
C’est un projet soutenu par l’équipe qui réalise déjà la web-série Les Garçons de Chambre. Kissa est un personnage fictif, qui me ressemble un peu, et qui nous fait partager des moments de sa vie. Il se pose de multiples questions qui sont représentées par des personnages apparaissant sur des supports numériques (ordinateur, tablette, téléphone…).

Ce n’est pas la première fois que tu apparais dans ce genre d’exercice.
Oui, j’avais fait des petites vidéos persos sur Youtube auparavant. Par la suite, avec Julien des Garçons de Chambre, nous avons mis en place Kissa. Je le remercie encore pour son soutien.

Kissa est 100% fictif ou bien au contraire, il emprunte plusieurs parties de ta vie ?
Forcément, il y a une part de moi dans Kissa. Il est martiniquais, comme moi, gay aussi. Mais la ressemblance s’arrête là. Je n’ai pas de personnage dans ma tête, je rassure tout le monde.

Les sujets sont assez consensuels. Y-aura-t-il des sujets qui font un peu plus polémique comme la GPA ou la PrEp ?
Le but de la série est de raconter les questionnements de Kissa avec humour. Après oui, quand le public sera trouvé et si nous arrivons à amener ces sujets avec humours, pourquoi pas.

A la télévision comme sur Youtube, nous ne pouvons pas dire que les minorités soient réellement représentées et mises en avant. As-tu déjà été victime de racisme ou d’homophobie au cours de ta carrière ?
Non, j’ai eu beaucoup de chance de ce côté. Je n’ai pas eu à souffrir ni du racisme ni de l’homophobie. Mes proches en métropole comme en Martinique me soutiennent. Je n’ai pas de temps à perdre à m’apitoyer sur mon propre sort.

Tu joues dans Les Garçons de Chambre un personnage gay, Kissa est gay aussi. Tu n’as pas peur d’être étiqueté acteur gay ?
Non, je ne pense pas. Quand tu interprètes bien ton personnage, du moment où tu fais le taff à fond, pour moi, il n’y a aucun problème. Il y a quelques temps, j’ai joué un personnage hétéro dans la série Plus belle la vie diffusée sur France 3. Quand je lis un scénario, je ne m’intéresse pas du tout à la sexualité de mon personnage. Tout est une question d’opportunité. Je refuse de me dire que je n’ai pas eu le rôle à cause soit de ma sexualité, soit de ma couleur de peau.

Le grand public a toujours l’impression que quand il ne voit pas son acteur à la télévision ou sur internet, bah il ne fait tout simplement rien.
(Rire). Non je bosse beaucoup, j’ai des projets que ce soit dans le théâtre, la publicité ainsi que le doublage. Je double la voix de Troy Fairbanks pour la saison 2 de Dear White People.  Là, actuellement, il y a Kissa sur Youtube. Il y a également le tournage des Garçons de Chambre qui continuent. J’apparais également dans des publicités. Et j’ai plusieurs autres projets en cours mais j’attends qu’ils murissent pour en parler davantage.

Nous ne savons que peu de choses de ta vie privé. Tu as quel âge, tu mesures combien car tu as l’air très grand et surtout question que tout le monde attend, es-tu célibataire ?
J’ai 30 ans et ça va faire huit ans que je suis intermittent du spectacle. C’est peut être ma mère chorégraphe qui m’a donné cette fibre artistique. Je mesure 187cm. J’ai arrêté de me peser. J’habite en Île-de-France, dans une grande ville non loin de Paris. Et non hélas je ne suis pas célibataire.

Merci à toi pour ce moment que tu nous as accordé.
Merci à vous. Et n’hésitez pas à suivre la chaîne Youtube des Garçons de Chambre où vous retrouverez les vidéos de Kissa ainsi que mon compte Facebook.

 

Une pensée sur “Interview de Mike Fédée, un acteur avec plusieurs personnages à l’intérieur.

  • 30 mai 2018 à 11 h 06 min
    Permalink

    Un formidable acteur doublé d’une belle personne ! Un homme bien, et s’il a des défauts, ils sont bien cachés !!! C’est injuste ! 😉

    Répondre

Donnez votre avis !