L’armée israélienne nomme le premier général gay de son histoire !

Israël nomme au grade de général un militaire ouvertement homosexuel.

Le responsable de la branche juridique de l’armée israélienne Sharon Afek vient d’être promu au grade de général et devient ainsi le premier général homosexuel de l’histoire de Tsahal (nom de l’armée israélienne). Le général de brigade Sharon Afek qui a notamment conduit les procédures judiciaires contre Elor Azaria et Ofek Bouchris a été recommandé par le chef d’état-major Gadi Eizenkot auprès du ministre de la Défense Avigdor Lieberman.

Pour Galia Wolloch, présidente de l’organisation de défense des droits des femmes Naamat, ceci est une bonne nouvelle mais elle aimerait que ce genre d’initiative tombe dans indifférence. :

Je félicite le général de division Sharon Afek pour sa promotion. J’aimerais que nous arrivions au jour où une telle nouvelle ne serait plus une nouvelle. L’armée israélienne est l’armée de toute la nation – les femmes, les hommes, les religieux, les laïques, les hétérosexuels et les LGBT.

Sharon Afek est nommé pour une durée de 5 ans.

En France, en Novembre dernier, un sergent avait mis fin à ses jours à cause du harcèlement d’un de ses gradés. L’annonce d’une telle promotion au sein de l’armée française pourrait permettre de rejeter davantage l’homophobie de nos les militaires. Mais pas certain qu’un ministre français ait ce même courage.

Source : i24

Donnez votre avis !