Les lacets arc-en-ciel étaient de nouveau de sortie pour lutter contre l’homophobie.

Les PanamBoyz United récidivent avec leurs lacets arc-en-ciel pour faire reculer l'homophobie et le racisme dans les clubs de football.

12592286_977691952318456_6382772191048127415_n

Il y a plusieurs mois, nous avions réalisé un zoom sur cette association sportive parisienne qui militait contre le rejet des autres dans le sport.

A l'origine, c'est un groupe de footballeurs amateurs qui avait décidé de quitter le Paris Football Gay pour créer une nouvelle association plus orientée vers le sport : Les PanamBoyz United.

L'association est composée d'hommes et de femmes de tous les horizons et lutte contre les discriminations en tout genre.

En octobre 2014, l'association avait réalisé une opération médiatique à destination des clubs de football de ligue 1 et 2 mais également à destination du grand public. Et le week-end dernier, ils ont réitéré leur essai .

En Mai 2015, l'association les PanamBoyz United avait reçu le trophée Peace and Sport / UNFP récompensant en autre leur action les lacets arc-en-ciel.

Vous pouvez vous aussi acheter ces fameux lacets arc-en-ciel portés par les plus grands joueurs du championnat de France en vous rendant directement sur la plateforme en ligne du projet Fond Action du Foot.

Donnez votre avis !