Madrid, capitale mondiale LGBTI ?

La programmation de Veranos de la Villa et Matadero Madrid mettra en avant des performances LGTBI conçues par des créateurs contemporains. Ceci ayant pour but de promouvoir la LGBTI Pride 2018, a annoncé le directeur du tourisme de Madrid Miguel, ce lundi à la commission Culture et Sports Sanz.

Comme l'a indiqué Sanz, la LGBTI WorldPride "a marqué un tournant, une nouvelle étape".L'intention du Conseil est de "renforcer" la position de la capitale en tant que "destination LGTBI". "La célébration de LGBTI Pride 2018 sera confortée grâce à cette position de leader", a-t-il dit. Propos renforcés en indiquant que la devise 'Aimez qui vous aimez, Madrid vous aime', "s’est imposée et la ville est devenue une  destination privilégiée de la communauté LGTBIQ. "

Un contrat de partenariat avec le Mado2018 est en cours de négociation, un voyage de la presse internationale, des actions marketing, et une campagne de communication institutionnelle dans les hôtels et établissements touristiques seront lancées afin d '«améliorer l'accueil et le séjour» des personnes LGTBI "qui viennent à Madrid.

Les explications de Sanz devant la commission de Culture, sont arrivées après la requête du maire de Ciudadanos Sofía Miranda, qui a indiqué que Madrid est "l'espoir dans lequel se reconnaissent des millions de personnes". "Cette année marque le 40ème anniversaire de la première marche des fiertés, 40 ans se sont écoulés depuis l'abrogation de la loi sur les vagabonds et les malveillants", a-t-il rappelé.

 

Source : LaVanguardia.com  du 12.03.2018.

Donnez votre avis !