Un premier Ministre contre la PMA, une gay pride privée et le premier marié gay français député ?

Éteignez tout ! Voici les 3 nouvelles à retenir de ce lundi et ceci pour seulement 3 minutes de lecture.

1er Ministre :

Vous l’avez attendu de nombreuses minutes sans gros suspense, Édouard Philippe est le nouveau 1er Ministre du gouvernement français. Le député-maire du Havre devient le 23ème 1er Ministre. Et depuis ses premières heures à Matignon, le net a retrouvé sa bio. Nous n’allons pas vous parler de sa période avec des cheveux sur le devant mais plutôt de son vote durant le projet de loi de Mme Taubira : le mariage pour tous.

Comme NKM, Édouard Philippe a pratiqué le ni-ni car c’était dangereux de voter POUR le mariage pour tous car la PMA et GPA étaient cachées derrière. Il n’a pas dû lire le programme du candidat Macron car ce dernier voulait ouvrir le débat sur la PMA pour toute. Débat qui, pour le coup, pourrait être très vite refermé.

Une gay pride privée !

A Singapour, la Gay Pride sera réservé uniquement aux habitants et aux résidents permanents conformément à une demande du gouvernement local. Les organisateurs de la gay pride ont annoncé dans un communiqué diffusé hier sur leur page Facebook qu’ils devraient cette année procéder à des vérifications d’identité en marge de la manifestation.

Pour pouvoir continuer à utiliser Speaker’s Corner, les organisateurs de Pink Dot 2017 n’ont d’autre choix que de souscrire à la règle, car les organisateurs ou les étrangers qui resquilleraient seront passibles de poursuites – Contrevenir à cette règle est passible d’une amende de 10.000 dollars de Singapour (6.500 euros) et de six mois d’emprisonnement.

De plus, les groupes internationaux n’auront plus le droit de financer la Gay Pride.  Un coup dur pour les militants LGBT qui sont de plus en plus opprimés. Il n’existe aucune loi pour lutter contre l’homophobie. Il n’y a ni mariage pour tous ni union civil pour les personnes de même sexe à Singapour.

Source : Le Figaro.

Le 1er marié de France bientôt député ?

L’Histoire se souvient peut être de Vincent Boileau-Autin qui est le “premier marié gay” de France. C’était en mai 2013 à Montpellier onze petits jours après la promulgation de la Loi du Mariage pour Tous.

Quatre ans plus tard, Vincent Boileau-Autin a décidé de présenter sa candidature au poste de député des Français d’Amérique du Nord.

Après des décennies de militantisme à Montpellier, mon goût de l’engagement est intact. Je voulais aller plus loin, j’ai encore de l’énergie à apporter. Les droits LGBT m’importent, mais je veux aller au-delà. Je veux agir pour l’intérêt général.

Vincent Boileau-Autin vit maintenant au Canada avec son mari.

Source : French Morning.

 

 

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Bisou Gay du dimanche : Sense8

Le bisou gay revient ce dimanche et évidemment avec la série Sense8 ! Oui, quand on est fan on ne

Fermer