La Premier League aurait la maturité pour avoir des joueurs ouvertement homosexuels !

En Angleterre, la première ligue de football serait prête à accepter des joueurs ouvertement gays ?!

premier-league-gay

C'est l'avis de Chris Sutton, commentateur de la BBC, qui affirme selon lui que le football anglais serait mature pour avoir des joueurs homosexuels sans les stigmatiser. Pour lui, dès qu'un joueur fera son coming-out, les autres suivront. Il répond au président de la fédération anglaise de football qui assure quant à lui qu'en Angleterre, il serait toujours difficile pour un joueur de football de faire son coming-out.

Pour Chris Sutton, la Premier League y serait favorable à 99,9%.

Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour un footballeur de se dévoiler et de dire « Je suis gay » (...) Des coéquipiers seraient certainement les premiers soutiens. Ce serait la meilleure chose qui puisse arriver dans le débat sur l’homophobie.

Coming-out & Premier League !

Le bilan n'est pas très bon niveau lutte contre l'homophobie dans la Premier League. Comme en France, les joueurs ayant faits leur coming-out y sont très rares.

Le premier coming-out de l'histoire du football professionnel anglais a eu lieu en 1990. C'était un joueur du club anglais Nottinghan Forest. Il s’agissait de l'attaquant Fashanu. Il se suicidera huit ans plus tard à l'âge de 37 ans.

Le premier coming-out de la Premier League s'est produit il y a quelques temps, en 2014. Et là encore, le sujet est discutable car l'ancien joueur international allemand Thomas Hitzlsperger a attendu d'être à la retraite pour le faire.

Quoiqu'il en soit, ces deux coming-outs prouvent bien qu'il y a des joueurs professionnels homosexuels dans les premières ligues en Angleterre et en France. Mais le débat reste entier entre le fait de faire son coming-out ou tout simplement jouer au football comme les autres joueur sans se soucier leur vie privée.

Source : Daily News

Donnez votre avis !