La Princesse Leia nous a également quitté.

Carrie Fisher, l’actrice jouant le célèbre rôle de la princesse Leia est décédée ce mardi 27 décembre.

kjgdfskjhgfdsb

C’est avec une profonde tristesse que Billie Lourd confirme la mort de sa mère adorée à 8h55 ce matin

Voici les mots d’un porte-parole de la famille destinés aux médias. Carrie Fisher est décédée mardi 27 décembre à l’âge de 60 ans. L’actrice avait souffert d’une crise cardiaque quelques jours plus tôt.

Carrie Fisher fut connue pour son grand rôle dans Star Wars, en 1977 alors qu’elle n’avait que 19 ans. Sa destinée était toute tracée puisque Carrie Fisher était une fille de deux artistes : Debbie Reynolds, connue notamment pour son rôle dans Chantons sous la pluie (1952) et Eddie Fisher acteur et chanteur américain.

Leia à jamais.

Carrie Fisher connaitra la gloire grâce à Star Wars mais ne sera connue que pour cet unique rôle. Pourtant, l’actrice a joué dans plusieurs autres films en tant que second rôle. Elle sera de nouveau remise sur le devant de la scène avec la sortie du 7ième épisode de Star Wars : Le réveil de la force, sorti en décembre 2015.

Carrie Fisher n’était pas uniquement une actrice, elle était écrivaine. Elle a notamment écrit Bons baisers d’Hollywood qui sera adapté au cinéma par Mike Nichols avec Meryl Streep et Shirley MacLaine.

C’est également elle qui tenait la rubrique du courrier du cœur du Guardian.

Drogue et maitresse.

Carrie Fisher avouera avoir consommée de l’héroïne sur le tournage de l’épisode 5 : l’Empire contre-attaque. Elle échappera de justesse à la mort lors d’une overdose d’héroïne.

Elle avouera également avoir eu une liaison avec Harrison Ford durant le tout premier épisode de la mythique saga. Elle déclara au Guardian :

Sur le tournage de La Guerre des étoiles, nous étions Han et Leia pendant la semaine , et Carrie et Harrison le week-end.

J.J. Abrams avouera une erreur la concernant dans le scénario de l’épisode 7 de Star Wars. En effet, la princesse Leia sert les bras de Rey à l’annonce de la mort de Han Solo alors qu’elle aurait dû serrer les bras de Chewbacca.

 

 

Donnez votre avis !