Scènes de ménage : Pas de gay, ni de lesbienne, ni de rebeu, ni d’asiatique…

Que des hétéros et visages pâles car nous vivons tous les mêmes situations donc autant mettre des blancs, ça passe mieux à l'écran !

Vous espérez une ouverture d'esprit des producteurs et réalisateurs de la série Scènes de ménage dans le but de mieux coller à l'image de la société française ? Et bien continuez d'attendre car ce n'est pas prêt d'arriver. Pire, l'excuse de cette non mixité est tout simplement absurde.

En 2015, au micro d'Europe 1, Yann Goazempis essayait d'expliquer pourquoi il n'y aurait pas de couple homo dans Scènes de ménage :

Soit on était dans une caricature un peu cliché que je trouve idiote, un peu Cage aux Folles, qui ne nous intéresse pas, soit on est dans un couple de gays plus réaliste mais dans ce cas-là, les situations seraient les mêmes que pour un couple hétéro.

Le constat est qu'en 2018, rien n'a changé pour les dirigeants de la chaîne M6. La diversité n'a donc pas sa place dans la mini-série. Mais rassurez-vous, chers homosexuels, les producteurs sont bons et le nouveau couple de jeunes aura des amis gays ! Merci de votre bonté M6 et merci de refuser de prouver à la France entière que les couples homosexuels excisent et qu'ils ne sont pas si différents des couples hétérosexuels.

Un pari sur les jeunes.

La chaîne a préféré choisir de jeunes acteurs dans le but de séduire une population plus jeune pour attirer de nouveaux partenaires publicitaires. Hélas pour la chaîne, les jeunes sont déjà ultra-concentrés devant NRJ12 ou C8.

Et puis nous, nous ne sommes pas les plus mauvais élèves.

La chaîne M6 se défend de toute homophobie cachée. Son responsable de com'  a tenu à rappeler dans les colonnes de 20minutes  que la chaîne allait dans le bon sens et ne pouvait être critiquée sur ces questions, en prenant l’exemple d’un personnage gay dans la série Quadras ou du récent Zone interdite sur la transidentité.

Pour simplifier les propos, M6 affirme donc avoir fait sa part minimum en matière de représentativité, allez donc voir ailleurs si c'est mieux. Oui, c'est peut être une idée, d'aller voir ailleurs entre 20h et 21h.

Donnez votre avis !