Semaine de la fierté des Ours à Paris.

Le mouvement Bear a son évènement et c’est cette semaine à Paris.

Bear (ours) devient aussi générique que le mot Geek. Un Bear est un garçon homosexuel qui accepte ses poils mais également ses formes. Le mouvement bear est né des personnes qui ne se reconnaissaient pas dans la communauté gay des imberbes et tablettes de chocolats. Comme vous l’avez compris, un bear est une personne loin, très loin de l’image que certains peuvent avoir des homosexuels.

Le mouvement bear serait né dans les années 70 à San Francisco. Il consistait à rejeter le formatage exercé par la communauté LGBTi. Aujourd’hui, le mouvement a toujours du sens car hélas, beaucoup sont rejetés ou humiliés parce qu’ils sont âgés, poilus ou avec des formes.

Un drapeau différent est alors apparu au début des années 90. Il est composé de 7 bandes de couleur : marron, brun clair, blond, beige, blanc, gris, noir. Chaque bande représenterait une teinte de couleur de peau humaine ainsi qu’une teinte naturelle de cheveu, l’idée étant de représenter symboliquement la totalité du genre humain. La patte d’Ours pour faire un lien direct entre le drapeau et le mouvement Bear.

Une semaine pour mettre ses différences en avant.

La communauté LBGTi demande aux hétérosexuels d’accepter leurs différences. Les Ours demandent donc aux homosexuels d’accepter leurs différences aussi. Et pour ce faire, plusieurs élections de Bears se font à travers la France et le monde. Il en existe d’ailleurs plusieurs en France.

Et cette semaine, c’est celle organisée par l’association Les Ours de Paris. 8 finalistes venant de toute la France vont essayer de succéder à Franck, Monsieur Ours 2017. La finale aura lieu ce samedi soir aux Étoiles dans le XXème. Mais avant, plusieurs rencontres et évènement seront organisés dès ce mercredi 9 mai.

Au programme :

🐻☀💦 Perlouze à la plage (expo de pixel art bear) (vernissage)
🐻🍻🎵 Soirée Open Bear (ouverture)
🐻🛳🍰🍭 Paris Bear Cruise 2018 (croisière)
🐻🥪🍒 Pique-nique des Ours
🐻🍻🎵 Soirée Crazy Bear
🐻👑🇫🇷 Élection de Monsieur Ours 2018

 

Donnez votre avis !