#RCW15 : Zoom sur Morgan Parra

Retour sur l’un des buteurs au rugby du XV de France.

para-dieux-du-stade-2015Morgan Parra est surement l’un des rugbymen les plus connus de l’équipe de France. Il n’est ni trop musclé ni trop fin, la silhouette parfaite diront les experts.

Morgan Parra est un joueur de rugby à XV  né le 15 novembre 1988 à Metz. Il évolue au poste de demi de mêlée au sein du club français de l’ASM Clermont Auvergne à compter de 2009 après trois saisons avec le CS Bourgoin-Jallieu.

Né d’un père rugbyman, il pratique très jeune le rugby à XV. Il débute sa carrière professionnelle en novembre 2006 avec le CS Bourgoin-Jallieu et honore sa première sélection en équipe nationale à 19 ans.

para

 Lors du Tournoi des Six Nations de la même année, il s’impose comme demi de mêlée titulaire de l’équipe de France et remporte la compétition en réalisant le Grand Chelem.

para-dieux-du-stadeLe beau mâle mesure 180cm pour 77kg. Avec Frederik Michalak, il est l’un des rugbymen préféré des mecs. Et il fait tout pour puisqu’il participera quatre fois au calendrier des Dieux du Stade (2010, 2013, 2014 et 2015) dont la dernière en couverture.

Espérons que ce bel homme soit en forme au prochain match pour aider le XV de France à gagner contre les all-blacks.

Crédits photos : Twitter Morgan Parra / Stade.fr

Donnez votre avis !