Zoom sur Thiago Silva.

Il est l’un des meilleurs joueurs dans le championnat de ligue et c’est également le capitaine de l’équipe du PSG.

thiago-silva-5

Après avoir joué au Brésil, Portugal, Italie et Russie, Thiago Emiliano da Silva de son vrai nom est arrivé en France au sein du PSG en 2012. Et il nous vient tout droit du Brésil où il est né, à Rio de Janeiro plus exactement.

À l’âge de 31 ans, c’est le capitaine de l’équipe du PSG. Objectif final : gagner la Champions League. Pourtant rien ne le prédestinait à jouer au football malgré le fait qu’il est né dans l’une des plus grandes nations du ballon rond.

Le jeune enfant timide.

Plus jeune, Thiago préférait les terrasses des cafés plutôt que de jouer au foot des rues. Non pas par manque d’envie, mais plus par timidité. Il ne se sentait pas capable de jouer avec les autres garçons. Heureusement pour le football, les jeunes vont l’appeler et Thiago va se laisser prendre au jeu et il ne le quittera plus.

thiago-silva-3En 2007, il devient ballon d’or au Brésil. Son équipe Fluminense FC gagnera la Coupe du Brésil cette même année.

2009, Thiago Silva revient en Europe avec le Milan AC pour la modique somme de 10 millions de dollars. L’année suivante, le Milan AC échoue à la Champions League mais remporte le championnat national contre son rival de toujours : l’Inter Milan.

Le défenseur est demandé par les plus grandes équipes européennes. Et c’est le PSG qui arrivera à mettre la main dessus. En effet, le Milan AC connait quelques problèmes financiers et l’offre du PSG est plus qu’alléchante.

2012 : Arrivée au PSG.

Ce transfert sera le plus cher de l’histoire de la ligue 1. Il est estimé à 42 millions d’euros sans les bonus. Il détrône Lucas Moura, Javier Pastore et Nicolas Anelka, tous achetés par le PSG.

Le 18 septembre de cette même année, il joue son premier match et devient capitaine par intérim. Il y marquera son premier but face à l’équipe du Dynamo Kiev.

Même s’il est tout de suite adopté par les fans du PSG, Thiago Silva va tout de même admettre que Milan lui manque, la ville mais également son ancienne équipe de football.

thiago-silva-carton-rouge

2013 : le carton rouge.

Souvenez-vous, l’image avait fait le tour du monde. Thiago Silva touche l’arbitre et écope d’un carton rouge. Il sera suspendu deux matchs. Son directeur sportif Léonardo va trouver la sanction du carton rouge trop sévère et va vouloir s’expliquer avec l’arbitre. Il le bousculera également et écopera d’une suspension de neuf mois.

Thiago Silva : l’enfant mal aimé du Brésil.

En 2008, il entre dans l’équipe nationale du Brésil. 2013, il gagne avec le Brésil la coupe des confédérations disputée au Brésil. Durant la coupe du monde de 2014, il est discuté dans son équipe. Il refusera de tirer un pénalty et sera vivement critiqué par la presse brésilienne.

thiago-silva-4Ayant écopé d’un carton jaune, Thiago Silva ne pourra jouer la demi-finale. De plus, le joueur Neymar est blessé et ne pourra lui non plus jouer la demi-finale face à l’Allemagne. Résultat, le Brésil va connaitre sa plus grande humiliation. L’équipe nationale va s’incliner 7 à 1.

En 2014, le nouveau sélectionneur lui retire son brassard de capitaine et le donne à l’attaquant Neymar. Pour la Copa America 2015, il ne sera même pas titulaire lors de la première rencontre.

Niveau vie privée :

Thiago Silva est marié à sa femme Isabele Silva. Ensemble, ils ont eu deux garçons ; Iago et Isago. Thiago Silva vit actuellement à Paris avec sa famille. Il est chrétien évangélique.

Sa femme s’est récemment fait remarquer dans les médias pour avoir fait un selfie avec un autre beau gosse du ballon rond, un certain Christiano Ronaldo.

Crédits images : Instagram / Youtube LFP

Donnez votre avis !