Non Dumbledore ne sera pas gay ! Du moins pour ce deuxième volet…

Un drame pour les fans d'Harry Potter.

Tous les fans de l'univers d'Harry Potter le savent: Albus Dumbledore était amoureux de Gellert Grindelwald lorsqu'il était plus jeune. Une relation que l'auteure  J.K. Rowling avait confirmé lors d'une conférence au Carnegie Hall en 2007.

Avec la sortie du second volet des "Animaux Fantastiques" le 14 novembre prochain, les fans de la saga d'Harry Potter n'attendaient qu'une seule chose : revoir Albus Dumbledore à l'écran. Et c'est Jude Law qui va faire revivre le sorcier et futur directeur de Poudlard pour le deuxième volet des "Animaux Fantastiques".

Les fans étaient donc relativement impatients de découvrir ce pan de la sexualité du sorcier, qui n'a jamais été mentionnée dans les livres ou dans les précédents films. De plus, aucune homosexualité n'est pour l'instant présente dans l'univers d'Harry Potter.

Et ceci devrait durer.

David Yates, le réalisateur indéracinable du monde d'Harry Potter (il réalise les films de la sage depuis Harry Potter et l'ordre du Phénix) a coupé court aux espoirs des fans. L'homosexualité d'Albus Dumbledore ne sera "pas explicite" a-t-il livré.

J.K. Rowling a essayé d'éteindre la polémique en rassurant les fans et en précisant que ce n'était que le deuxième volet parmi 5 films en tout. Pas certain que ça clos le débat.

Un second volet dans la tourmente.

Outre la non présence de l'homosexualité de Dumbledore, un autre sujet fait polémique : la présence de Johnny Depp au casting alors que celui-ci est sous une plainte de son ex-conjointe pour violence conjugale.

Crédit image : Warner

Donnez votre avis !