Apple : pas coupable mais on fait un geste tout de même…

Apple diminue fortement la pose des batteries pour calmer la grogne qui monte de jour en jour.

Possesseurs d'iPhone 6 à 7 et SE, vous avez tous été confrontés à une perte de régime de votre iPhone. Ceci s'est produit après la mise à jour du dernier iOS d'Apple.

Obsolescence programmée ou protection de la batterie, tout le monde y va de son commentaire et la justice aux USA tout comme en France commence à s'y intéresser de très près.

Nous savons que certains d'entre-vous estiment avoir été dupés par Apple. Nous présentons nos excuses. Il y a eu beaucoup d'incompréhension à ce sujet et nous souhaitons clarifier et vous faire part de certains changements auxquels nous procédons

Pour essayer de calmer les esprits et éventuellement de se dédouaner, Apple publie communiqués sur communiqués. Et dernièrement, la firme à la pomme croquée annonce un geste commercial.

Pas coupable mais un peu responsable ?

Le message reste ambiguë. Apple n'arrête pas de dire à qui veut l'entendre qu'elle n'est pas responsable de ce ralentissement qui serait une protection pour les vieilles batteries. D'ailleurs, la société a mis en place sur son site support un long article expliquant le vieillissement des batteries.

Or, Apple, dans un geste de grande bonté, accepte tout de même à réduire de plus de 50% le coût des remplacements de batterie. Ils pourraient passer en France de 66€ à 25€ dès la fin du mois de janvier 2018 et jusque décembre 2018.

 

Donnez votre avis !