Game of thrones : bilan de la mi-saison

Stark, Targaryen, Lannister, Greyjoy, Tyrell, Martell, Tully… bilan de ces feux de l’amour version Donjon et dragons !

Personne n’est censé ignorer que la septième saison de Game of thrones est diffusée sur HBO (USA) et OCS (en France) ainsi que sur tous les sites de téléchargements illégaux. C’est la série la plus piratée dans le monde, et cette septième saison ne dérogera pas à la règle. Et dans cette septième saison, le personnage LGBT de la série encore vivant, risque de ne plus l’être très longtemps…

Bilan de mi-saison :

Personne ne va venir bruler les serveurs d’inverti si nous disons que le premier épisode est sympathique car les personnages principaux sont de retour, mais du coup, il est aussi l’un des plus lents de la saison. Tout le monde est content de se retrouver et d’arriver à bon port mais ça serait bien d’accélérer un petit peu car cette saison est courte : 7 épisodes seulement.

Le plus simple, c’est le bilan par famille :

Il ne reste plus grand monde chez les Baratheons depuis que Tommen se soit défenestré. Pas certain que cette famille refasse surface d’ici la fin de la saison.

Une autre famille a été  très vite éliminée du casting. Les Tyrells nous ont en effet quitté dès l’épisode 3 sans grand panache. Pas de grande bataille filmée, juste la fin du récit qui a dû en décevoir quelques-uns. Pas de grande bataille de chevaux certes pour cette fois-ci mais une révélation tonitruante a été faite : la doyenne Tyrell avait bien commandé l’assassinat de Joffrey.

Les Greyjoys avaient fini la saison 6 en force avec leur fuite pour rejoindre la mère des dragons. Hélas pour eux, leur oncle va se mettre sur voie maritime. Yara va finir prisonnière et le frère Theon marquera le deuxième plongeon de la série.

Les Lannisters ont fait un très bon début de saison. Cersei est devenue la Queen et veut unifier le continent via son armée. Grace à son nouvel ami, l’oncle de Yara, elle ma mettre la main sur Ellaria Sand de la famille Martell. Souvenez-vous, c’est elle qui avait empoisonné sa fille. Cerse va d’ailleurs lui faire vivre le même sort. Ellaria devra subir la mort lente de sa fille sous ses yeux, enchaînée devant elle. Jaime Lannister va quant à lui punir les traitres de la maison Tyrell. Il repartira avec beaucoup d’or permettant de payer les dettes. Et un Lannister paie toujours ses dettes, même si ce n’est pas son or.

Mais souvenez-vous, vrais fans de fantastique : qui aime l’or ? … les DRAGONS !

Après avoir perdu la flotte de ses amis ainsi que le château de ses autres amis, Daenerys va chevaucher son dragon qui va se diriger vers le convoi. Sa horde va la suivre sur les terres. Le quatrième épisode va alors nous offrir une belle bataille pleine d’angoisse qui va se hisser comme la deuxième bataille de la série après la bataille des deux bâtards. L’armée des Lannisters va découvrir l’arme redoutable des dragons : le feu.

Mais les dragons ne sont pas immortels et Cersei le savait très bien. Daenerys va vite s’apercevoir qu’une très grosse arbalète peut faire beaucoup de mal. Et tout le monde a été angoissé en voyant le dragon tourbillonner dans les airs. Angoisse également quand Jaime Lannister va se retrouver face à face avec la tête du dragon pas très content d’avoir été pris pour cible.

Dernière famille marquant l’intrigue : les Starks ! Ils sont bien évidemment présents dans cette septième saison et ça sera pour eux celle des retrouvailles, du moins pour les survivants. Ils ne sont plus que trois Starks plus Jon Snow. Certains vont même dire deux car Bran ne serait plus Bran mais la Corneille aux trois yeux. Quoiqu’il en soit, Jon Snow va traverser le continent pour rejoindre la mère des dragons. Le but : lui prendre son minerai de Dragonglass. Elle va lui demander quatre fois de plier le genou, chose qu’il continuera de refuser de faire.

Dans une caverne, il lui montrera des dessins du passé, où les hommes et les enfants des arbres (les Starks croient toujours aux anciens dieux) étaient unis pour combattre les marcheurs blancs. Tout le monde voit alors la belle union prendre forme. Encore une union de consanguin vont dire certains puisque Daenerys n’est autre que sa tante.

Retrouvez la carte évolutive de l’univers de Game of Throne en cliquant sur l’image ci-dessus.

 

2 pensées sur “Game of thrones : bilan de la mi-saison

  • 8 août 2017 à 8 h 59 min
    Permalink

    Petite correction : cette saison ne contient pas 8, mais 7 épisodes (confirmé sur OCS quand on regarde la série en US+24, il est indiqué “Episode 4/7” ;). Par ailleurs wikipedia et le site de la série aussi indiquent 7 épisodes)

    Répondre
  • 8 août 2017 à 14 h 05 min
    Permalink

    Oui il est vrai mais j’en voulais 8 comme ce qui avait été annoncé ah ah merci de ta correction 😉

    Répondre

Donnez votre avis !