#GOT : Bilan de la saison 7

La bande annonce a bien tenu toutes ses promesses.

Souvenez-vous de la bande annonce de la saison 7 avec ces animaux et à la fin les dragons dont un qui se transformait en glace avant de faire effondrer l'ensemble de cette grande roue. Ici, pas de résumé pour cette fois-ci mais juste un avis sur cette avant dernière saison.

Le début de la saison a déjà eu le droit à un article, attardons-nous sur cette deuxième partie. La première chose à dire est qu'il n'y a pas eu de grande bataille. Il y a bien eu une petite bataille navale, quelques échanges dragons soldats mais pas de grand final comme dans la saison précédente.

Le budget a été mis sur les effets spéciaux. Les décors, les dragons sont tout simplement magnifiques, surtout pour une série. Par rapport aux premières saisons, Port-Réal est très souvent représentée via des images larges. Ce n'est pas la seule ville, les prises de vues sont de plus en plus larges de manière générale ce qui augmente davantage la beauté de la série.

Les détails ont également été améliorés au niveau des châteaux même si nous voyons pratiquement toujours le même décor à Winterfell.


Les crossovers arrivent enfin et la rencontre entre Cersei et Daenerys était très attendue. Mais certains fans diront pas autant que la rencontre entre Jon Snow (attention changement de nom à prévoir) et la Khaleesi. Les dernières minutes étaient également à prévoir même si le déroulement est allé un peu vite.

Les marcheurs blancs arrivent enfin au mur accompagnés de leur nouvel ami ; nouvel ami un peu déroutant. Une mort est également à prévoir et ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivée. Aucune personne récurrente n'avait quitté le générique durant cette saison (mis à part la grand mère Tyrell), c'est maintenant chose faite.

Une saison donc assez courte avec seulement 7 épisodes qui a fait grandement avancer les intrigues avec quelques révélations sur le passé de ces familles. La Grande Guerre arrive et sur plusieurs fronts. Seul bémol, il va falloir laisser passer quelques hivers car le final de la série ne devrait pas arriver avant 2019.

Crédit image : HBO / OCS

Donnez votre avis !