inverti débarque sur Patreon

Au revoir Google ads et bonjour Patreon !

Vous avez pu apercevoir les nouveaux avec une licorne. Ou alors vous ne comprenez pas, comment avec votre bloqueur de publicité vous pouvez voir ces publicités pour Patreon ?

La réponse est simple : ce n’est tout simplement pas de la publicité !

Patreon est une plateforme parmi d’autres qui permet aux artistes, aux youtubeurs, aux journalistes et à quiconque de s’émanciper des régies publicitaires.

Pour ce faire, Patreon propose à chaque lecteur de donner une petite somme d’argent commençant par 1$. Le site convertit tout seul, selon la devise de votre carte bleu.

Pourquoi faire ce pari ?

Tout simplement parce que nous avons à cœur le respect de votre vie privée. De plus, Google Ads nous imposait une ligne de conduite (surtout pour la plateforme communautaire) alors que nous prônons la liberté de chacun.

Le principe est le même que les appels de fonds de Wikipedia. Chacun a le choix de donner. Nous avons choisi trois choix : 1$, 3$ et 6$. Le don est par défaut automatique mais vous pouvez l’arrêter dès le premier don et toujours sans frais.

Imaginons si 6 personnes donnent chaque mois 1$, nous finançons la prestation actuelle d’OVH. Si 20 personnes donnent chaque mois 1$, nous pouvons augmenter la taille de la base de donnée, de la bande passante…

Et si nous arrivons à l’équivalent de 70 € par mois seulement, nous pourrons mettre en place un nouveau service révolutionnaire dans le monde des médias LGBTi.

Vous l’aurez compris, nous ne vivons pas encore de cette plateforme qui a énormément de potentiel. C’est pour cela que nous lançons ce pari fou sur Patreon.

Merci donc à toutes celles et ceux qui vont contribuer à ce que cette aventure continue, que vous soyez nos nouveaux contributeurs ou nos lecteurs réguliers.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Gand : nouvelle agression homophobe.

Un couple, Thomas (un Américain) et Mauro (un Italien), a été violemment attaqué à la barre de fer à Gand

Fermer