Stewie est-il gay ?

C'est la question qui intrigue toute la toile !

Le personnage principal de la série Family Guy, Stewie est-il homosexuel ? Problématique posée par le producteur lui même pour la promotion d'un épisode  de la nouvelle saison qui commencera le 11 mars sur la chaîne étasunienne Fox.

Et pour cet épisode exceptionnel, le producteur annonce un invité de marque, Sir Ian McKellen, le légendaire Gandalf du Seigneur des Anneaux et du Hobbit ou l'inoubliable Magneto de X-Men. Il prêtera sa voix et peut être son physique à un thérapeute qui questionnera Stewie sur sa vie.

Ce sera un épisode avec seulement deux personnages. On aura Stewie dans le bureau de son thérapeute, pour la première fois. C'est un épisode merveilleux, et la performance de Seth MacFarlane (qui double Stewie en VO) est spectaculaire. Ils vont explorer toutes sortes de choses. Des choses dont on parle habituellement, lors d'une séance de thérapie avec un garçon comme Stewie. Et ensemble, ils vont aborder assez immédiatement les questions de sexualité. L'épisode couvre cela, puis va évoquer des problèmes plus profonds pour Stewie.

En France, la diffusion s'avère compliquée puisque la série change régulièrement de chaîne ou alors elle voit ses saisons diffusées que partiellement. Vous pouvez néanmoins retrouver les saisons dans leur intégralité en VF et VOST sur Netflix France.


Un buzz promotionnel ?

Il est clair que ceci s'apparente à un buzz commercial pour attirer le public et éventuellement faire monter l'attente. Effet commercial discutable quand nous savons que l'homosexualité est toujours condamnable dans certains pays soit de prison, soit de peine de mort.

Ceci rappel un autre buzz commercial, la première Barbie Noir. C'est bien pour l'image mais ça aurait pu être fait plus tôt. Certains diront qu'il vaut mieux tard que jamais.

Attention avec cet effet d'annonce, car même s'il y a eu plus de 300 références à l'homosexualité de Stewie, pas certain qu'il le soit vraiment à la fin. De plus, n'oublions pas que ce n'est qu'un enfant dans la série et peut être qu'il ne s'intéresse tout simplement pas à sa sexualité.

Source : TVLine - Crédit image : Fox

Donnez votre avis !