[Test] L’application et le site : Nopicnodial !

nopicnodial

La croisée des mondes !

Nopicnodial est une invention française de la société Dendrocom située à Paris dans le 8ème. Avec un bilan financier pas très équilibré voire négatif, la société a réussi à nous fournir une application et un site de rencontres qui risque de donner un petit coup de vieux aux autres, en ajoutant quelques petites améliorations manquantes.

Le site :

Le site est assez classique et rappelle des couleurs très “gay” avec notamment le violet avec une touche de gris que nous retrouvons en fond de tous les sites (ça fatigue moins les yeux que les autres couleurs, surtout que le blanc).

Les fiches sont mise en avant grâce à leur avatar. En cliquant dessus, nous tombons sur une pop-up avec plusieurs descriptions ainsi qu’un plan indiquant une zone géographique du lieu où est situé la personne.

Le tchat :

Ce n’est pas une fenêtre de dialogue instantanée sur le protocole IRC mais bien une fenêtre de dialogue avec une boite de réception.  Nous faisons un petit bon en arrière mais peut être que la messagerie instantanée pourrait arriver en 2015.

Capture d’écran 2014-12-22 à 13.30.09

L’application :

L’intérêt de ce site est bien sur l’interaction avec l’application pour smartphone. Tout comme Badoo, vous pourrez passer du téléphone à l’ordinateur et reprendre vos discussions. Pour naviguer sur les profils, vous retrouvez les avatars mettant en avant les profils.

Navigation :

Pas de glisser (swipe) pour changer de profil ou changer de photo. Il faut utiliser des petits boutons qui restent très fonctionnels et réactifs. Les filtres sont également bien présents et permettent facilement de les utiliser. La navigation est très fluide ce qui fait bien plaisir.

Android ?

L’application n’est pas encore disponible sur Android qui est pourtant le système d’exploitation le plus répandu sur Smartphone, en France et dans le monde. Nul ne doute que l’application devrait arriver très prochainement sur le PlayStore.

Disponible gratuitement sur l’AppStore.

Donnez votre avis !