A vos agendas !

Navré. Je vous ai abandonné. C'est cela que de vouloir voir, vivre tous les évènements que je vous proposais. Et en plus, il fallait aussi que je vive ma vie et que je vous rédige quelques articles aussi. Je n'ai pas eu le temps de tout vivre, dommage.

Pourtant notre agenda continue. Mais si possible encore un peu plus diversifié et en s'ouvrant à tou(te)s et à tout... à tous les types d'activités parce que nous sommes si divers. Et n'hésitez pas à me contactez si vous souhaitez être mis en "lumière"... vous ou ce que vous aimez.

Lundi 26  mars à 19h : Vue de l'Exil - Mairie du 10e arrondissement de Paris, jusqu'au 4 avril.

Urgence Homophobie vous propose de découvrir les œuvres de quatre artistes ayant fui la Fédération de Russie, présentant chacun.e à leur manière une Vue de l’exil.

Anna Rossi est une artiste venue du Caucase du Nord pour se réfugier en France suite aux menaces qu'elle avait reçues en tant que lesbienne. Arrivée en France il y a quelques mois pour tout bagage un tout petit sac, elle présente pour la première fois ses nouveaux tableaux réalisés depuis l’exil.

Ivan Koulapine et Konstantin Boulavski (Kou-Bou) sont un duo de peintres russes réfugiés en France depuis deux ans, qui ont déjà réalisé deux expos en France, à Martigues et à Toulouse.

Daria Ivanova (Lyon) est une graphiste, photographe, réalisatrice et metteuse en scène, qui fait également partie de l'immigration queer russophone. Installée en France depuis quelques années, Daria s'est consacrée aux arts politiquement engagés et donne des cours de dessin. Sa dernière expo, "le Borderline" a eu lieu à Lyon cet hiver.

C'est ouvert à toutes et tous, et l'entrée est libre.

Retrouvez l'ensemble du programme du Festival des Cultures LGBT, du 16 mars au 4 avril 2018, sur : www.festivaldescultureslgbt.org

Lundi 26  mars à 21h : SLY BAR CLUB - Karaogay Birthday - 22 rue des Lombards.

 

"A l'occasion de mes quelques printemps, viens passer cette épreuve de la nouvelle bougie.
On se retrouve pour un Karaogay Birthday Perruque !
Viens chanter avec ta plus belle tignasse, on offre des shots à tous ceux qui jouent le jeu. Et voici la surprise du chef : si tu joues le jeu de la perruque : chaque verre acheté te permettra d'obtenir un ticket de tombola et à 23h30, on procédera au tirage au sort pour remporter 2 places pour l'Artishow a La Folie au Casino de Paris La Revue Inédite a 20h00 le 1er avril ! C'est un scandale, c'est mon anniv et c'est à toi que l'on fait des cadeaux ! Faites tourner, venez nombreux passer une soirée de karaoke complètement folle, ça va être un beau bordel !"

Entrée gratuite, même pour les filles (oui, on ose tout, on est des fous)...

Une soirée de plaisir pour David...

Mardi 27  mars à 19h : Librairie les Mots à la Bouche - 6 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie - Paris.

Dans le cadre de la parution de l'ouvrage " Des intrus en politique / Femmes et minorités : dominations et résistances ", une conférence est organisée autour des deux auteures :  Mathilde Larrère & Aude Lorriaux. Une discussion aura lieu sur la place des femmes, lesbiennes ou hétérosexuelles, des gays et des minorités dans le paysage politique français.

Entrée libre dans la limite des places disponible.

 

Mercredi 28  mars à 13h : projection du film de Vito Gennaro Giacalone : "LAEM".  Cinéma le Saint André des Arts, 30 rue Saint André des Arts, 75006 Paris.

LAEM est juste un instant, un moment bien précis, une prise de conscience, un point d'où on ne revient pas en arrière, comme une assiette tombée par terre qui ne sert plus à rien...C'est le bruit strident d'un électroencéphalogramme plat... C'est le moment de l'évidence, où tous les doutes tombent ou naissent, c'est la photographie de cet instant que LAEM essaie de raconter à travers les témoignages de treize personnes différentes. Le film LAEM est une production indépendante réalisée par Vito Gennaro Giacalone, avec le support d’Eric Merour, les interviews ont été realisées entre janvier et novembre 2015.

« Il faisait très froid ce jour là, nous étions dans mon studio: j’étais content qu’il trouve son appartement et on s’est dit au-revoir tous les trois, je dis tous les trois parce qu’on avait une chatte. J’ai pris ma chatte dans les bras et on s’est serré fort l’un dans les bras de l’autre et il est parti, il est parti »

Séance à 13h00 suivie d'une rencontre avec le réalisateur Vito Gennaro Giacalone.
Du 28 Mars au 9 Avril sauf le mardi et les mardis 17 et 24 avril.

 

Mercredi 28  mars à partir de 20h, jusque jeudi 2h : Yono room ! Le Yono, 37, rue Vieille du Temple - Paris.

"Un nouveau spot dédié aux lives FB pour les dj's de Paris. OUVERT AU PUBLIC ! Viens kiffer à coté du dj et deviens acteur de l'évent ! On t'invite dans la cabine dj. La cabine dj, c'est la yono room ! Alors INSCRIS TOI sur l'évent pour avoir ta place à coté du dj #àcotédudj
Pour la 1ère , on invite des vrais dingues du son et de la fête !"

Line up:
MATHIEU GRAU [(French'n' Freak / Unstuck musik / FHD)]
www.mathieugrau.com
FB : https://www.facebook.com/mathieugraumusic/
Mixcloud : https://www.mixcloud.com/mathieugrau/
Soundcloud : https://soundcloud.com/mathieugrau

Défricheur de musiques, passionné de house et techno depuis son plus jeune âge, Mathieu Grau fait ses débuts au milieu des années 90.
Inspiré par les sonorités de Detroit et les raves de Londres, il évolue et affine son style dans cette mouvance.
Ses nombreux voyages enrichissent sa culture et son répertoire.
Premières scènes en Europe, puis au Japon, il devient DJ résident à Shinjuku, Tokyo (club underground).
Viennent ensuite les États-Unis, la Chine, l'île Maurice, l'Afrique.
En 2011, il forme le collectif French'n'Freak, et organise ses propres évènements : « When you tek me », « Douceur de vivre », « In the eyes », « Mirage », « Superdope », "Diametrik" sur Paris. Naissent de cette expérience les festivals «Il était une fois», «Have a good beat» (Folie's Pigalle) et «Verset festival» (Perpignan).
En 2015, il produit aux cotés de Trama, boss de Fhd Recordings. «Unstuck musik», un label techno indépendant voit le jour. Producteur caméléon, il habille régulièrement les défilés, cette fois en tant que sound designer (Mode Estah, Beauté coiffure...).

M A R I E P R I E U X [ Tsugi ]
SC / https://soundcloud.com/marieprieux
FB / https://www.facebook.com/prieuxmarie/

Anciennement animatrice radio, puis journallste chez Trax Magazine et Tsugi, Marie met de côté la plume pour investir les platines. Résidente du Batofar (Paris) puis de l'Underground (Rouen), elle se produit en France et à l'étranger. Des classiques House ou Techno en passant par les dernières pépites du genre, les selecta de la DJ font mouche et traduisent avec fracas ses passions : musique et partage...

 

Jeudi 29  mars à partir de 19h : Rencontre-signature pour la BD "Féministes"

Librairie Violette and Co - 102 rue de Charonne - Paris.

Rencontre avec JEANNE PUCHOL, CHRISTELLE PECOUT et VALERIE LAWSON

pour la BD collective "Féministes : récits militants sur la cause des femmes" (éd. Vide-Cocagne)

Qu’est-ce qu’être féministe ?
Une réflexion autour de la question féministe, particulièrement d’actualité aujourd’hui où l’égalité homme/femme, toujours pas acquise, est particulièrement attaquée.
Cet ouvrage met en BD un certain nombre de témoignages, parlant des femmes aujourd’hui. Marie Gloris Bardiaux Vaïente, autrice et membre du « Collectif des Créatrices de BD contre le sexisme », en est la rédactrice en chef. Elle a réuni autour d’elle une équipe de bédéistes avec le souci d’aborder des sujets variés, graves, inconnus, autour de leurs vies de femme, d’autrices BD ou de questions plus larges autour de la condition des femmes : harcèlement de rue, clichés sexistes, intersectionnalité, langage inclusif, transidentité, prostitution…

Jeudi 29  mars à partir de 22h jusque vendredi 3h :

ça balance pas mal au Duplex -

25 rue Michel Le Comte - Paris.

"Et c'est re-party pour le chaud.. car oui ce sera party party et ce sera chaleur chaleur. En musique, et que chacun se mette à chanter, et que chacun se mette danser...
au Duplex et jusque tard tard dans la nuit avec le duo infernal GAGELIN et NIZAR (a.k.a. JPP et JPPD) pour un double set multivitaminé et antioxydant (garanti 200% efficace contre l'arthrose et le vieillissement de la peau...)
Santé !"

 

Vendredi 30 mars à partir de 22h30 :

Bingo en faveur du Refuge ! du Fond du bar - 15 rue Simart - Paris.

"Tous les profits des grilles de BINGO achetées seront reversés au profit du REFUGE. Nous avons collectés 550€ pour S.O.S homophobie la dernière fois. Nous vous attendons pour faire aussi bien...'

 

Vendredi 30 mars à partir de 22h30 :

La boite à frisson - Le Tango - Paris.

 

Un moment de plaisir dans un lieu incontournable des nuits parisiennes, gaies, toujours très gaies au Tango.

 

 

Samedi 31 mars En journée : On se repose, car la nuit et la journée suivante seront chargées jusque tard dans la nuit...

 

 

Samedi 31 mars à partir de 00h : Le bal de la toilette

Cabaret sauvage - Parc de la vilette - Paris - jusque dimanche 7h.

31 Mars , éclosion des corps, hormones en ébullition, les créatures animales et végétales sont attendues au
Le bal de la toilette # Blossom pour célébrer le retour du printemps, la renaissance de la nature, le réveil des sens, de l'amour sauvage...
Venez bourgeonner à La toilette et embaumer le Cabaret Sauvage d'une explosion de sérotonine incandescente.

video artist : Alexandre Carril & Victor Carril
editing : Yann Hall Exquis
staring : Alphonse Maitrepierre / Adèle Farine / Orane Blaise
make up artist : Léa Blaise

Dimanche 1er avril : Certains musées nationaux parisiens ou en province sont gratuits et c'est ici :

Musées et monuments gratuits au fil des saisons

 

Dimanche 1er avril à 20h : "Fragments de femmes" - Théâtre des Feux de la Rampe

Trois comédiennes. Vingt-cinq monologues-témoignages. Une infinité de femmes…
Elles parlent d’amour, de leurs envies, de leurs aspirations, de l’enfance, de la famille, de la maladie et de la mort, en un mot : de la vie.

Auteur : Fabien Le Mouël
Mise en scène : François Rimbau assisté de Fabien Le Mouël
Avec: Solène Gentric, Alix Schmidt & Cécile Théodore

 

 

 

 

 

Dimanche 1er avril à 22h30 : Yvette Leglaire - Le Point Virgule.

 

"Yvette Leglaire, 75 ans de carrière, un mythe, un peu mité, souvent imité, mais jamais égalé !
Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable ...
À son âge, on ne sait jamais !
Et retrouvez ses parodies, ses chansons revisitées et celles de son album : Yvette Leglaire chante Yvette Leglaire
Mais aussi : Quelques méchancetés, beaucoup d'autodérision, et ses célèbres hommages à ses "sœurs" chanteuses ."

Donnez votre avis !