Portrait : Fabien Le Mouël !

Comme je vous l’avais proposé il y a quinze jours avec le petit Prince de Martinique Mike fédée, je vous invite à aller à la rencontre d’un petit Duc de Bretagne, Fabien Le Mouël, si vous ne le connaissez pas encore.

La Bretagne à Paris ?

A- t- il débarqué avec son “complet bleu” ? Lorsqu’il y a huit ans, il épousait sa maîtresse  (pardon ) sa carrière, rêvait -il déjà de voir son nom briller en haut de l’affiche des plus grands théâtres parisiens, des pièces à succès ou des blockbusters français et américains ? Seule sa légende l’écrira.

Ce que nous savons de lui, c’est qu’en huit ans ce jeune comédien a déjà une palette de jeu et de fonctions dans le monde théâtral riche (auteur, comédien, assistant metteur en scène).

Son âge, comment l’évoquer ? Comme lui même, en changeant de sujet ! Petite coquetterie pour un jeune homme sachant encore nous faire croire sur scène qu’il a toujours 21 ans. Comme il aime à le dire ” Mon âge, je ne le dis pas tout simplement pour éviter de louper des opportunités… comme on m’a appris en cours de théâtre : j’ai l’âge qu’on veut bien me donner“.

Un trait de caractère hors du sérieux ? Il est parfois distrait ou comme ses hommes occupés et un peu trop connectés, il oublie de répondre à certaines questions ou répond à côté ! Mais dès que vous l’accrocher sur sa vie professionnelle, le ton change et d’homme plein d’humour, il devient un homme très sérieux.

Son actualité du moment ?

Dans quelques heures, jours il termine le tournage du film “Zone franche” de Mohamed Hamidi.

S’en suivra un projet chers à ses yeux, à double titre, comme à tous les amateurs de théâtre. “Fragments de femmes” revient sur une scène parisienne. Pièce dont il est l’auteur et l’assistant metteur en scène.

Le pitch en quelques mots : “Trois comédiennes. Vingt-cinq monologues-témoignages. Une infinité de femmes… Elles parlent d’amour, de leurs envies, de leurs aspirations, de l’enfance, de la famille, de la maladie et de la mort, en un mot : de la vie.
Une sensibilité féminine, parfois drôle, parfois émouvante au service d’une vision universelle et tout simplement humaine“.

La distribution pour cette reprise évolue. Nous retrouverons dans cette nouvelle mouture Solène Gentric, Alix Schmidt & Cécile Théodore. Les trois actrices évolueront toujours sous la houlette de François Rimbau.

En exclusivité, Actu.inverti vous annonce que la pièce sera jouée aux Feux de la rampe  à partir du 1er avril.

Nous souhaitons à la pièce, aux trois belles actrices et à l’ensemble de l’équipe un franc succès.

J’espère très vite que consécutivement à ce portrait, nous aurons le plaisir de vous présenter une interview exclusive de Fabien sur votre site favori.

Alors, chers lecteurs, n’oubliez pas ! Courez au théâtre. Soutenez la création française et régalez vous sans modération en fréquentant les salles de nos théâtres ! Les prix sont souvent raisonnables, voir très raisonnables ! Surtout en ces temps de frimas, restons au chaud.

C.V. partiel de l’artiste :

Cinéma :

Crash Test Aglaé – Éric Gravel
Ils Sont Partout – Yvan Attal
Les Vacances Du Petit Nicolas – Laurent Tirard

Théâtre :

Cold Water (Christophe Garro) – Christophe GArro
Tombé(s) Du CIel (Jérôme Sanchez) – François Rimbau / Fabien Le Mouël
Seul Mon Amour Est Éternel
(Régis Herbuveaux) – Lætitia Louri

Le Bruit De L’amour
(Christophe Botti) – C.Botti et S.Botti

Musée Haut, Musée Bas
(Jean-Michel Ribes) – Karine Kadi

Funérailles D’hiver
(Hanokh Levin) – Daniel Collados

 Publications :
“Brèves De Femmes” (Drame – Théâtre)Editions Edilivre.
” Un Nocturne Familier” (Drame – Théâtre) – Editions Edilivre.

Donnez votre avis !