Sense8 : 7 raisons de regarder cette série évènementielle !

Sense8, la nouvelle série culte de Netflix est arrivée en France le 5 juin dernier.

Vous avez vaguement entendu parler de la série Sense8 ces derniers temps. Mais vous ne savez pas trop ce qui se cache derrière ce nom. Nous vous donnons 7 raisons de regarder cette série durant cette période estivale.

1) Wachowski Team : les réalisateurs de Matrix, Cloud Atlas, Jupiter...

Andy et Lana Wachowski, réalisateurs de l'une des plus grandes saga de science fiction de tous les temps s'essaient au format court. Même si certaines de leurs dernières œuvres sont très controversées, le duo restent une référence de taille dans le domaine de la science fiction.

2) Cloud Atlas version longue.

Sense8 va mettre tout le monde d'accord. Si vous avez pensé que le film Coud Atlas n'était pas assez riche par rapport au livre ou si vous avez aimé le film, vous serez séduit par Sense8 travaillant la connexion entre les personnes. En effet, les personnages sont également liés dans Sense8 ce qui va déclencher l'intrigue de la série. Et cela, sur un film de douze heures, du bonheur.

sense8

3) Des paysages dans les quatre coins du monde.

Fini les décors uniquement sur fond vert, nous avons droit dans Sense8 a des paysages au quatre coins du monde. Londres, Berlin, Seoul, San Francisco, Chicago, l'Islande, l'Afrique et l'Inde, la série vous transportera dans ces paysages hors du commun loin des cartes postales.

4) Un budget sensationnel.

Netflix a mis beaucoup d'argent pour cette nouvelle série. Ted Sarandos, le directeur des programmes de Netflix a affirmé dans les médias que la série a eu un financement digne des films du duo Wachowski. Le dernier film : Jupiter a coûté la modique somme de 175 millions de dollars. Un budget conséquent qui s'explique aussi par l'aspect international de la série : huit équipes dédiées avec leur casting ont ainsi tourné cette première saison dans les huit villes du scénario. Des moyens importants accordés par Netflix aux Wachowski qui s'explique par la volonté de la plateforme en ligne de conquérir des parts de marché à l'international.

5) Des personnages de tous les genres !


Hétérosexuels, libertins, homosexuels, transsexuels, il y en a pour tous les goûts. Et fait assez rare pour être souligné, tous les personnages sont logés à la même enseigne. Les personnages homosexuels ne sont donc pas réservés au second rôle. A noter également la présence d'un personnage transsexuel et nous pouvons remercier Lana Wachowski qui est elle-même transsexuelle pour cette référence et cette ouverture dans le monde des séries.

Sense8-characters

6) C'est beau !

Les paysages sont souvent très beaux ainsi que les acteurs. Rien n'est à jeter au niveau de leur corps, autant pour les hommes que pour les femmes. Mais ce point aurait tendance à être un défaut puisque dans la vrai vie, tout le monde n'a hélas un physique de mannequin.

7) Du suspense, de l'action et du sexe.

Ces trois derniers mots sont les maîtres mots en ce moment dans les séries américaines dont notamment Game of Thrones. Dans Sense8 nous retrouvons donc des scènes riches en action, en suspense, en sang et en sexe (comme le montre notre bisou gay).

sense8-2

Notre avis :

Pour avoir vu tous les épisodes de cette première saison, nous sommes tombés sous le charme de cette série très originale. De part le fait de la présence de personnage LGBT dans l'intrigue, nous avons l'impression d'avoir enfin une série proche de la réalité au niveau du casting même si nous restons dans le domaine de la Science-fiction.

La série prend le temps qu'il faut pour la présentation des personnages ainsi que l'intrigue, mêlant humour, action et réflexion.

De part son originalité, pas certain que la série plaise au plus grand nombre. Et comme les films du duo Wachowski, cette série va faire parler d'elle. Car soit on en devient fan, soit on déteste...

Crédits photos : Netflix

Donnez votre avis !