#Sense8 : Saison 2, bien plus qu’une série SF !

La nouvelle saison de la série SF de Netflix est enfin disponible en France.

Après deux ans d’attente, la deuxième saison de Sense8 est enfin arrivée sur Netflix. le 5 mai dernier. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Sense8 est une série de science fiction signée par les réalisateurs réalisatrices de Matrix et de Cloud Atlas : Les Wachowskis. La série est également écrite par Joseph Michael Straczynski à qui on doit les scripts de Babylon 5 et World War Z.

Synopsis de Sense8 :

Une femme se suicide dans les ruines d’un temple méthodiste située aux États-Unis. Sa mort mêle mystérieusement les existences de huit individus éparpillés aux quatre coins du monde. En effet, Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang partagent désormais des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles communes et se retrouvent capables d’intervenir dans leurs réalités respectives. Ils ne sont pas les seuls à disposer de ces capacités et sont recherchés par une organisation aux desseins obscurs.

2ème saison : Attention, ce paragraphe peut contenir des révélations.

La saison 2 commence tout d’abord par l’épisode 0. Un épisode spécial diffusé en décembre dernier, pour Noël. Il aura fallu attendre 5 mois de plus pour visionner la deuxième saison qui a été diffusée à partir du 5 mai 2017 en France.

Malgré les deux ans entre les deux tournages, la série reprend l’intrigue là où elle s’était arrêtée. Le Cannibale poursuit toujours les sensitifs. Will essaie de se cacher en compagnie de Riley Blue. Sun essaie de survivre en prison, Lino subit son outing, Nomi fuit comme elle le peut le FBI mais également ses parents. Capheus alias Van Damn qui a changé de tête, essaie de ne pas la perdre après sa nouvelle notoriété.

Avis sur la nouvelle saison :

Cette nouvelle saison reste aussi prenante que la première. Sense8 mélange toujours des intrigues de SF et des intrigues sociétales : coming-out, acceptation de la famille suite à un changement de genre, parents malades, absents ou alcooliques, connexion entre les esprits, trahison et conspiration.

Sense8 est la série qui colle le plus à la société d’aujourd’hui. Fini de voir uniquement des blancs américains bien hétéros. Les personnages sont de tous les genres : hommes, femmes, transsexuels, caucasiens, indous, africains, asiatiques. Et franchement, ça fait du bien de voir une série qui n’est pas formatée aux codes standards américains.

De plus, les sensitifs “Sense8” ne sont ni bons ni mauvais. Ils essaient de survivre montrant que dans la vie, tout ne peut être rose. Ce n’est qu’une suite de compromis entre le bien et le mal.

Seule petite ombre au tableau, les intrigues qui accélèrent des fois un peu trop vites, surtout durant le dernier épisode. Mais ceci n’entache en rien à la qualité de la série qui nous fait toujours voyager dans différents décors à travers le monde. Et pour ceux qui aiment le plaisir charnel, sachez que dans cette saison il y en a au moins deux fois plus !

Donnez votre avis !