Touchant témoignage sur Facebook :

du père de “Papa va bientôt rentrer“.

Touchant cri d’alarme ce jour sur Facebook de Jean Franco auteur de la pièce qui se joue actuellement sur les  planches du Théâtre de Paris. Jean Franco est également à l’affichedans “Libres ! Ou presque…”  au Palais des Glaces co-écrite et jouée avec son complice Guillaume Mélanie.

C’est en ces termes que Jean Franco s’exprime sur sa page : “Franchement, je ne me serais jamais imaginé faire ça, mais là, vraiment, ça me désole: ce spectacle qui a tellement de bons retours public et presse, ce spectacle risque de s’arrêter bientôt, (et trop tôt du coup), car manque de monde…
Cette équipe ne le mérite pas, et c’est tellement rageant de voir un spectacle qui enthousiasme vraiment ceux qui l’ont vu, s’arrêter aussi vite, par manque de “prompt renfort”…
Alors à tous ceux que j’ai croisé et qui m’ont dit: “je vais venir”, eh bah ‘va falloir se dépêcher!…
Et en parler, en parler… Tant que la télévision (exceptés des gens comme Jean-Philippe Viaud, mais ils sont si rares) n’inviteront en promo que des têtes d’affiche qui n’en ont pas besoin, le bouche-à-oreille est la seule solution pour faire face.

Une comédie romantique à l’esprit totalement seventies où se mêlent surprise, amitié et amour. La pièce rencontre un vrai succès d’estime des professionnels, des critiques plus que dithyrambiques et d’excellents retours du public. Mais elle peine à faire salle comble.

“je vais venir”, eh bah ‘va falloir se dépêcher!…

Car cette pièce a tous les atouts pour réussir. Un bon livret, une jolie mise en scène José PAUL et un jeu d’acteurs de talent, Marie-Julie BAUP, Lysiane MEIS, Benoît MORET. Tous les ingrédients sont là pour passer un excellent moment.

Alors, par curiosité, pour le plaisir, vous divertir ou pour soutenir la création et le Théâtre français, je ne peux que vous recommander d’aller voir avec ou sans votre père, “Papa va bientôt rentrer“.

Crédit photographique : Théâtre de Paris.

Donnez votre avis !