Zoom sur Éric TioN, ce youtubeur qui aime les TN et qui en fait une chanson.

Il reprend les chansons pour raconter avec dérision la vie gay, Éric TioN a accepté l'interview Face Cam sous un soleil de plomb et dans sa célèbre voiture là où il tourne ses parodies gays.

eric-tion-youtube-parodie-gay

Rare sont celles et ceux qui se lancent dans la dérision. C'est un art compliqué qui n'est à la portée de tous. Imaginez donc faire de la dérision sur la vie gay en chanson, un challenge qu'a accepté Éric TioN.

Ce trentenaire met en parole sa propre expérience ou celle de ses amis sur des musiques populaires allant de Kenji, Céline Dion ou encore la Queleuleu. Des univers différents qui évite la lassitude des genres.

Éric TioN ne va pas dans la complaisance puisqu'il nous parle de lavement, plan cul, de queue... Vous l'aurez compris, nous sommes plus ici dans la sexualité des gays. Et c'est en soit un univers très riche en situation cocasse.

Cela va donc des plans culs, à Grindr, en passant par le mythe des rebeus en n'oubliant pas les fameuses TN.

Un artiste en devenir ?

Même s'il ne vit pas de ses parodies, la plupart de l'argent de Youtube va directement aux ayants droits des chansons parodiées, Eric TioN espère faire quelques modestes scènes dans les boites ou cafés.

Sur Youtube, sa chaîne compte tout de même plus de 1 000 abonnés et ses vidéos font plusieurs milliers de vues, voire dizaine de milliers. Pourtant il ne tourne pas ses séquences dans un studio d'appartement comme la plupart des Youtubeurs, lui, il a choisit sa voiture !

Éric TioN a donc accepté de se livrer dans cette Face Cam. Il revient sur l'origine de son pseudo et nous détaille l'envers du décor que ce soit au niveau création artistique ou technique. Et vous allez rapidement comprendre que faire le pitre sur Youtube demande du talent mais aussi beaucoup, beaucoup de temps.

Attention tout de même, certaines paroles de chansons peuvent choquer les âmes les plus sensibles. N'hésitez pas tout de même à monter le son et chanter ses chansons à fond. Ma préférée et qui parle le plus est forcément Grindr. La plus vue sur Youtube est la parodie Ma Tarlouze sur la chanson de Kenji.

Retrouvez l'interview Face Cam d'Éric TioN dans la vidéo ci-dessous.

Donnez votre avis !