Députés homophobes : savez-vous vraiment pour qui vous allez voter ?

Une liste beaucoup plus riche a été établi par plusieurs internautes listant toujours plus de députés homophobes !

 

Une nouvelle liste a été dévoilée ces dernières heures par un duo d’internautes sur Twitter : @fan_de_ludo et  @PurpluxNox 

A eux deux, ils ont listé plusieurs députés homophobes en se basant sur des sources tel que le site de la Manif pour tous ou encore les données de l’assemblée nationale. En croisant les lites, ils ont pu établir une nouvelle liste avec beaucoup plus de députés.

Nous y retrouvons plusieurs têtes d’affiche : Gilbert Collard FN, candidat  à la 2ème circonscription du Gard ou encore Laurent Wauquiez LR, candidat dans la 1ère circonscription de la Haute Loire. Il y a tous les partis : FN, LR, UDI, PCD, Modem, PS, PCF,

Pour vous guider un peu sur la liste, les listes vertes correspondent aux députés ayant voté contre la loi du mariage pour tous et se représentant cette année.

Soit en tant que député (liste verte à gauche), soit en tant que suppléant (liste verte à droite). C’est un croisement entre la liste de candidats contre le MPT de ce site : et la liste des candidats aux législative du Ministère de l’Intérieur

La liste pourpre de gauche est une liste non exhaustive de membres de partis d’extrême droite dont nous avons la preuve qu’ils sont homophobes (les partis). Les sources sont dans l’onglet “Sources” du document.

La liste pourpre à droite corresponds à la liste de (ancienne liste diffusée sur le site).

Les sources sont directement incluses dans la liste. Et enfin les listes rouges correspondent aux candidats à la députation (gauche) et à la suppléance (droite) qui ont officiellement soutenu le mouvement La Manif Pour Tous dont voici la liste :

Pourquoi n’y a-t-il pas de candidat de la République En Marche ?

Les acteurs de cette liste répondent à cette question.

Les listes vertes ne contiennent que des ex-députés, il ne peut donc pas y avoir de candidats EnMarche. La listes rouges ne contient que des individus actifs politiquement en 2012, donc toujours pas de candidats EnMarche.

La première liste pourpre ne contient que des candidats de partie homophobe, EnMarche se targue de défendre les droits LGBT et d’être progressistes, donc pas d’élus en marche. La seconde liste pourpre contient Olivier SERVA et André Dupont. Elle contenait également Aude Bono-Vendrome et Vincent Bru. Ils ont été retirés de la liste pour ces raisons.

Aude Bono-Vendrome a participé à une manifestation anti-mariage et a énoncé un discours au nom de son maire et sous sa demande. Elle n’a pas exprimé sa propre opinion et se dit n’ayant aucun problème avec cette loi. Concernant Vincent Bru, celui-ci a été accusé d’homophobie car il a signé une charte de LMPT anti-mariage. Il prétend qu’il n’avait à l’époque qu’un problème avec le terme mariage, mais depuis, il admet regretter et a fait retirer son nom de cette charte. Ces candidats ne sont pourtant pas complètement effacé, ils conservent une place dans les notes en dessous de la liste. Un lien pointant vers leur explications respectives.

<

p style=”text-align: justify;”>Une chose est sûre, nous n’avons pas délibérément inclus ou soustrait des individus de ces listes. On y trouve des candidats de tout bords politique et si vous avec des candidats EnMarche à nous signaler, nous seront heureux de les rajouter.

Donnez votre avis !