Macron : Moi Président, je lutterai contre les LGBTiPhobies #LOL

Olivier Serva : le candidat LREM pour être en marche avec l’homophobie !

Guadeloupe : le candidat LREM Olivier Serva… par francetvinfo

Olivier Serva est un candidat LREM pour devenir député de la 1ère circonscription de Guadeloupe. Il s’est fait connaître en 2012 lors du débat du mariage pour tous pour avoir déclaré que l’homosexualité était une abomination, citation tirée de la Bible et reprise plusieurs fois une autre personne mariée à son cousin.

Sur le plateau de la télévision publique Guadeloupe Première, Olivier Serva a cité ce passage sans aucune gêne :

Pour le chrétien que je suis, quand je lis la Bible, (…) il est écrit qu’un homme couchant avec un homme ou une femme couchant avec une femme, c’est une abomination.

Pour amorcer son propos, le candidat de la République en Marche expliquait qu’être tolérant ce n’est pas accepter l’intolérable.

Suite à la polémique lancée par La Fédération Total Respect, une association défendant les droits LGBT en Outre-mer, Olivier Serva s’est pleinement excusé et continue de répéter qu’il n’est pas homophobes.

Rappelons tout de même que Christine Boutin a été condamnée à 5 000 € d’amende pour avoir dit exactement la même chose et en se cachant, elle aussi, derrière la Bible.

Qu’en pense le mouvement en Marche ?

La République En Marche ! a précisé avoir été informée le 1er juin de ces propos. Le conseil d’administration devrait entendre le candidat de Guadeloupe dans les prochains jours. Ce dernier affirme avoir déjà échangé avec Paris :

J’ai déjà échangé de façon informelle avec le Conseil d’administration cet après-midi et je vais le refaire de façon plus formelle d’ici à demain au plus tard.

Donnez votre avis !