#urgencetchetchenie : Poutine était à Versailles ce lundi 29 mai

Le grand tsar de Russie est venu en France rencontré le nouveau Président, il a eu un petit comité d’accueil.

Vladimir Poutine a été reçu ce lundi 29 mai à Versailles par le Président Macron. Il a bien sûr eu le droit à l’accueil protocolaire, mais pas seulement. Plusieurs militants LGBT ont tenu également à l’accueillir comme il se doit.

Une banderole ayant pour message “Stop Persecution LGBT in Chechenya & Russia” a été brandie à l’entrée du château. Aux fenêtres de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles située à côté du château, des étudiants ont accroché plusieurs Rainbow Flags.

Le président Macron a affirmé qu’il avait demandé au Tsar Poutine de faire la lumière au plus vite sur ce qu’il se passe en Tchétchénie, pas certain que ça lui fasse le moindre coup de pression.

Coïncidence, le même jour, la France accueillait le premier réfugié politique de Tchétchénie dû à la persécution de la population LGBT.

<

p style=”text-align: justify;”>L’émission Quotidien doit revenir sur le dossier Tchétchénie ce soir. Un lien vers le Replay sera ajouté à l’article dès que l’émission de ce soir sera disponible.

Donnez votre avis !