Fred Phelps, le pasteur anti-gay est mort.

fred_phelps_ap_imgFred Phelps, la pasteur homophobe le plus connu des Etats-Unis, est mort à l’âge de 84 ans.Il y a enfin un Dieu sur cette planète. Il aurait pu l'embarquer plus vite tout de même.

Pourquoi autant de haine ?

Le  jour du printemps est souvent associé à la renaissance de la nature. Mais cette renaissance, n'aura pas lieu pour tout le monde. En effet, le Jeudi 20 mars 2014, le pasteur anti-gay le plus connu des USA est mort : Alleluia !

Il avait fondé en 1955 une « église », la Westboro Baptist Church, composée pratiquement des membres de sa famille, dans l'état le plus gayfriendly : le Kansas. Très marginal, son mouvement s’est malgré tout fait connaître par son outrance et sa haine indéfectibles des homosexuels et de ceux qui les soutiennent. La spécialité maison: manifester aux enterrements de gays et de soldats américains, avec un slogan phare: « God Hates Fags » (« Dieu hait les pédés ») et une logique: Dieu punit les États-Unis (et ses soldats) parce que ses gouvernants aiment trop les « pédés ».

Pour accompagner le communiqué commentant sa mort, la Westboro Baptist Church a publié sur Twitter une photo d’une militante portant une pancarte « God still hates fags » (« Dieu hait toujours les pédés »). Nous, nous nous en fichons, car nous là et lui non...

Donnez votre avis !