Le pays européen où il fait bon vivre en étant gay est…

Sans surprise, la Russie arrive à la fin du classement et malgré le mariage pour tous, la France n'est pas première !

Sans trop grande surprise, ils sont souvent premier même à l'Eurovision, la Norvège serait la pays où il faut bon vivre en étant un employé LGBT d'après l'étude d'Expert Market. 43 pays européens sont passés à la loupe en prenant en compte différents critères influant directement sur la population LGBT (loi et politiques anti-discriminatoires, législation relative à l'emploi, mesure de protection face au logement, indice de tolérance) ainsi que plusieurs critères relatifs à l’emploi (taux de chômage, salaire mensuel disponible).

La Norvège, la Finlande et la Belgique sont les meilleurs en matière de reconnaissance et de protection de la population LGBT. Cela couplé à un faible taux de chômage et un salaire disponible plus élevé que la moyenne en font les trois pays en tête de notre classement. L’Allemagne et la Suède prennent respectivement la 4e et 5e place du classement.

La France ne figure pas dans le top 10. Elle est reléguée à la 11e place malgré la mise en place du mariage pour tous avec l'affiliation. Afin d’atteindre le haut du tableau la France doit mentionner explicitement l’expression du genre et d’intersexe dans la loi et la politique publique.  Malte, le « Paradis LGBT », arrive seulement en 7e position. Pour cause : le manque de protection des LGBT concernant la discrimination au logement et un salaire mensuel disponible moins élevé que la moyenne.

Les 5 pays à éviter pour les travailleurs LGBT sont l’Arménie, la Macédoine, l’Azerbaïdjan, la Turquie et la Russie.

Source : Expert-Market

Donnez votre avis !