Zoom sur Alphonse Areola

Les rumeurs vont de bon train pour le PSG qui vise à garder son ange gardien : Alphonse Areola

Son nom apparait sur de nombreux sites d'actualité car Alphonse Areola pourrait peut être quitté le PSG alors qu'il y est de plus en plus présent. Pourtant, son contrat se termine en 2019 mais qu'importe, ses performances laissent à penser que d'autres clubs le courtisent. Et même au PSG, la direction serait prêtre à négocier une éventuelle prolongation :

Ma prolongation ? Pour l’instant, j’ai deux objectifs à atteindre, et quand le moment sera venu on en reparlera

Qui est Alphonse Areola

Ce sportif professionnel est né à Paris en février 1993. Il va très vite tomber dans la sphère du ballon rond. Il se mettra au football dès l'âge de 6 ans puis jouera à 13 ans aux PSG. En 2009, il jouera dans l'équipe B du PSG puis il partira vers d'autres horizon au bout de 4 saisons. Il faudra attendre 2016 pour le revoir sur la pelouse du parc des princes.


Il vous parait grand ? Pour un goal ça peut être une chance car le jeune homme fait 195cm pour 94kg. Au niveau de sa vie privée, ses parents sont d'origine des Philippines . Alphonse Areola s'est marié le 26 décembre 2014 avec Marrion. Le couple a deux filles, Ayleen-Grace née en mai 2015 et Aymma-Lyse née le 2 Janvier 2017.

Sources : le parisien / l'équipe. Crédit image : Instagram @areolaofficiel

Donnez votre avis !