Sense8 Lana Wachowski remercie les fans !

Grâce aux fans, il y aura bien un épisode final de plus de deux heures pour conclure la série.

Souvenez-vous, fin juin, Netflix annonçait la mort de Sense8 après seulement deux saisons et plus d’un an d’attente entre les deux. Mauvaise gestion de timing ou mauvais choix scénaristiques (ce que nous doutons grandement), quoiqu’il en soit, pour Netflix, la série ne valait pas le coût d’être produite.

Mais c’était sans compte sur la mobilisation des fans. Netflix n’a pas fait un grand pas en arrière, le diffuseur a juste promis un épisode final pour conclure la série.

Et dans une vidéo, Lana Wachowski, la coréalisatrice de la série ainsi que les acteurs ont tenu à remercier leurs soutiens.

Je suis quelqu’un qui pense beaucoup au pouvoir du cinéma (…) Quand j’ai parlé du projet Sense8 à Netflix, je leur ai dit que je voulais raconter une histoire sur la différence. Je voulais raconter une histoire dans laquelle la différence n’était pas quelque chose qui nous distinguait l’un de l’autre, mais c’était fondamentalement ce qui nous unissait parce que la différence est la seule chose que nous avons tous en commun.

Lana Wachowski, qui est devenue une femme, voulait que les personnes transgenres puissent jouer un rôle autre que psychopathe ou de dégénérée. La diversité, c’est ce qui a plu aux dites minorités et surement déplu aux homophobes ou religieux extrémistes.

Un grand merci à toute l’équipe !

 

Donnez votre avis !