inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Un marquis à la dérive sur le net : 2019 sera t elle meilleure ?


03 janvier 2019 - lemarquis


L’année 2018 s’est achevée, aussi tel notre président, j’ai pris ma plus belle plume et ma plus belle écriture pour tenter de revenir sur cette année écoulée. C’est d’abord et surtout vers vous chers lecteurs que mes pensées vont. En premier lieu pour vous adresser tous mes vœux de bonheur, de santé et de réussite dans vos projets. Que 2019 soit meilleure que cette fichue année 2018. Que nous n’ayons plus à relayer de nouvelles agressions homophobes. Que la PMA pour toutes devienne une réalité, une avancée sociétale majeure pour 2019. Que la sérophobie ne soit que du passé. Que la conscience des jeunes et des moins jeunes face au VIH soit dès plus étendue. Et que notre monde réel ou virtuel soit moins haineux, moins vindicatif et plus inclusif que jamais. Que les élections européennes à venir ne soient pas une critique déguisée du gouvernement actuel en tournant les électeurs vers des projets populistes mais vers des projets constructifs et qui sait moins libéraux.

Pour revenir sur cette année écoulée, je suis toujours surpris que l’on me trouve ni de gauche, ni de droite, ni gilet jaune ou pro truc ou pro machin, voir anti tout et son contraire. Si j’écris dans un média LGBTIQ+ ce n’est pas pour avoir une opinion politique autre que celle de la défense des droits et des acquis de la « communauté ». Je ne suis pas pour être partisan pour une autre cause. Celle- ci est déjà assez vaste et, j’irai jusqu’à dire assez lourde. Car, nous nous efforçons de ne laisser personne de côté et tentons d’être le plus inclusif possible. Ce n’est pas toujours évident. Surtout lorsque face à nous se trouvent des jusqu’auboutistes qui justement voudraient bien que nous ayons un avis tranché. Navré, nous ne sommes pas là pour nous opposer mais bien au contraire donner de la voix pour toutes et tous. Nous ne pourrons jamais être d’accord sur tout et c’est tant mieux.  C’est aussi ce qui nous motive à dire que c’est dans le respect de l’autre et dans notre diversité que nous sommes les meilleurs.

2018 fût réellement une belle année homophobe.

Elle fût aussi l’année où la parole se libère enfin. Où les gens osent défier la haine et qui sait du coup se montrer aussi plus concernés. Malheureusement en France comme de part le monde, je le crains, 2019 ne s’annonce pas meilleure. Pourtant, il suffirait d’un sursaut ! Mais un vrai sursaut !
Jamais autant de pays dit “civilisés” n’ont été gouvernés par des personnes démocratiquement élues ouvertement populistes, racistes, xénophobes, homophobes… j’en passe et des pire encore.
Jamais la planète n’a été autant en danger.
Je constate tristement que les salles de spectacle parisiennes n’ont jamais eu tant de mal à se remplir. C’est terrible. Aussi je ferai tout pour que 2019 soit l’année de la culture, des spectacle et de la vie. C’est tout le mal que je nous souhaite !

Allez ! Bonne semaine à toutes et à tous et haut les coeurs !

Votre dévoué.

Crédit photographique : Les internets.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Ricky Martin annonce la naissance de sa nouvelle fille : Lucía

Ricky Martin et son époux Jwan Yosef ont publié sur Instagram la naissance de Lucía via une petite photo. Ricky...

Fermer