inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Adoption : homophobie chez les médecins et leçons de morale !

Catégories : Actualités LGBT · Faits divers · Homophobie

Ici, une petite réclame...

Adopter un enfant, ce n’est pas comme aller au rayon boucherie !

Il est bon de juger les personnes différentes de nous. Ce sport national a encore de beaux jours devant lui. Antisémitisme, islamophobie, sexisme et homophobie sont toujours très présents en France. À Metz, Steven et Nathan Da Fonseca en ont fait les frais.

Ces deux hommes mariés ont envie d’adopter un enfant. Mais hélas, en plus des procédures très longues, ils ont été victime d’homophobie de la part d’un médecin. Ce dernier devait leur délivrer un certificat médical, indispensable pour la constitution de leur dossier de demande d’adoption. Le médecin agréé a refusé sans aucune raison d’après le couple. Les deux mariés ont donc décidé de saisir l’Ordre des médecins.

Une procédure de conciliation a été tenté en décembre mais sans réussite. Le médecin incriminé refuse d’indiquer le motif. Il se réserverait pour l’Ordre des médecins. Une autre procédure est aussi en cours à l’agence régionale de la santé pour qu’il soit radié des médecins agréés.

Ce dernier dénonce la pression du fameux et puissant lobby LGBTi.

Par la suite, Steven et Nathan Da Fonseca ont obtenu le certificat nécessaire à la poursuite de leur projet d’un autre médecin. Mais là encore, la praticienne leur aurait tenu des propos discriminatoires.

Adopter un enfant, ce n’est pas comme aller au rayon boucherie.

Le couple a été accompagnée par l’association LGBTI Couleurs Gaies afin de surmonter ces terribles épreuves.

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Faits divers · Homophobie

.

Par publié le 01 février 2020

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
Lorsque haine, haine encore et non respect de l’autre s’accumulent… Mila et Nicole Belloubet, l’homophobie subie par Hoshi, Jeremy James… et le reste.

Quel choix avons- nous ? Pleurer, geindre, nous raire pipi dessus ou simplement réagir ? C'est peut-être la dernière option...

Close