inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Aloïse Sauvage… La chanteuse qui prône toutes les différences. “Dévorantes”…


01 mars 2020 - lemarquis


Nous ne pouvons que soutenir la belle Aloïse pour ses chants, ces chants pour l’acceptation de l’autre. Car l’Autre, c’est nous, c’est vous.

En chantant…

Et le faire en chansons sur de beaux textes et sur une musique entrainante et enivrante, c’est juste le bonheur… des rythmes contemporains inspirés de l’afro-rap et du hip-hop.

À 27 ans, elle fait partie de cette nouvelle génération d’artistes au parcours éclair, capables de jongler avec les arts… D’abord circassienne, diplômée en accro-danse, elle est aussi passée par la case actrice (120 battements par minute).

Aloïse a grandi dans une petite ville de la région parisienne. La musique, elle s’y est vraiment intéressée en 2017 en postant quelques chansons sur Internet. Elles lui ouvrent la voie à quelques concerts, lui permettant d’être repérée par les TransMusicales de Rennes qui lui offrent, en 2018, sa première scène « avec des musiciens, une scénographie, des lumières… » Un show survitaminé.

La définir, définir cet album, c’est juste impossible. Son propos est pourtant simple “vive l’inclusion”, “vive la différence, toutes les différences, nous sommes toutes et tous égaux”.

« J’espère amener des émotions positives qui permettent de changer les mentalités »

“J’ai mis du temps à oser chanter, la musique est la chose la plus intime que j’ai faite à ce jour. Là c’est mon propre rôle, il n’y a pas de masque, je raconte vraiment ce que je vis “, nous dit elle. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle renonce à ses autres passions. Elle allie désormais chant, danse et acrobaties sur scène, comme lors des Victoires de la musiquele 14 février dernier sur France 2, où elle a livré une véritable performance scénique en interprétant son titre A l’horizontale. Ce n’est pas pour rien qu’elle était nommée dans la catégorie Révélation scène.

Passer à côté d’elle aurait été impossible. A découvrir et déguster de toute urgence.

 

Source : 20 minutes.fr

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Lorsque un journaliste est agressé physiquement, cela s’appelle comment ? De l’homophobie ? Des gens odieux…

C'est par ces propos qu'il débute son propos sur Facebook. Il est journaliste, connu et reconnu. Cet homme, nous ne...

Fermer