Amélie Mauresmo nommée capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis

La célèbre sportive ouvertement lesbienne nommée Capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, une première pour une femme !

Le tennis met à l’honneur une femme. La Fédération Française de Tennis a officialisé la nomination d’Amélie Mauresmo à la tête de l’équipe de France de la Coupe Davis. La Française, double vainqueur en Grand Chelem et ancienne entraineuse d’Andy Murray, prendra la succession de Yannick Noah.

Elle n’aura pas la double casque puisque c’est Julien Benneteau qui a été nommé pour la Fed Cup, la version femme de la coupe Davis. Pour connaître la composition des équipes, il faudra patienter encore quelques semaines.

Mais quoi qu’il en soit, Amélie Mauresmo est un bon présage pour l’équipe de la Coupe Davis puisqu’elle avait déjà été capitaine de l’équipe de France mais pour la Fed Cup où les filles étaient arrivées en finale avant de s’incliner contre  Caroline Garcia et Kristina Mladenovic.

Le président de la FFT Bernard Giudicelli a salué un «choix complètement novateur» de placer «une femme au gouvernail du tennis français masculin», lors de la conférence de presse qui a suivi l’annonce de la nomination.

Amélie Mauresmo a été préférée à Michaël Llodra et Fabrice Santoro qui étaient également candidats pour le poste. Elle prendra la suite de Yannick Noah dont les Bleus de 2018 sont toujours en course pour un doublé après leur victoire l’an passé.

Source et crédit image : FFT

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Le mariage gay pourrait bientôt être légal en République Tchèque

Et ça serait une première pour une ex-république soviétique. Le gouvernement tchèque a annoncé vendredi son soutien à un projet...

Fermer