Homophobe ou non, la polémique prend de l’ampleur.

Anne Roumanoff s’est inspirée du mariage lesbien pour son dernier sketch, qu’elle a joué sur le plateau de Vivement dimanche sur France 2 dimanche dernier. L’humoriste y interprétait la mère d’une mariée qui ne semblait pas voir l’union de sa fille d’un très bon œil, une bouteille et un verre à la main.

Le personnage joué par l’humoriste prononçait un discours multipliant les blagues et plaisanteries sur l’homosexualité. « C’est un mariage heureux, c’est un mariage gay ». Jusqu’ici tout va bien. La suite fait un peu grincer certaines dents :

Je me présente, je suis Isabelle, la maman de Bénédicte. Et donc, depuis cet après-midi, l’heureuse belle-mère d’Emilie. Qui est donc maintenant ma gendre… ma gendresse… Ou comme dirait Jacques, ma ‘bru’…te minou

Anne Roumanoff racontait ensuite que le mari de son personnage a du prendre du Lexomil pendant six mois. Elle conclue tout de même par plusieurs clichets sur les hétéros et par cette phrase :

Mieux vaut un mariage gay heureux plutôt qu’un mariage hétéro où on se fait chier.

L’humour pour briser les tabous.

Anne Roumanoff met les deux pieds dans le plat du tabou des blagues homosexuelles. Pour certains, en raison du nombre croissant des agressions homophobes, il ne serait en rien opportun de mettre en lumière les problématiques LGBTi via l’humour .

Hélas, comme nous l’avons déjà écrit, c’est par l’humour souvent que les tabous se brisent.  Pour l’heure, les petites mains d’actu.inverti.fr n’ont pas réussi à retrouver l’extrait en entier. Mais promis, nous cherchons.

La vidéo intégrale du sketch est à voir ici grâce à @joggouines sur Twitter.

Crédit image : France télévision.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Le préservatif remboursé par la sécu, une réalité ?

Ce remboursement concernera une marque particulière, qui pourra être prescrite par les médecins, a annoncé la ministre de la Santé....

Fermer