inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Arabie-Saoudite : Emprisonné car trop proche des causes LGBTi !

Catégories : Actualités LGBT · Homophobie · Monde


L'épisode 7 est en ligne ! Notre invité est Rémi Calmon, directeur du SNEG & Co. Il revient sur la situation très compliquée du monde de la nuit ! L'anonyme Podcast.

Un bloggeur condamné à de la prison car considéré comme Gay-friendly.

Le 20 juillet, un internaute a été condamné à 10 mois de prison ainsi  qu’une amende de 10 000 riyals saoudiens. Il sera également reconduit dans son pays d’origine, le Yémen.

Mohamad al-Bokari, réfugié à Ryad depuis 2019, avait posté une vidéo sur le réseau social Twitter dans laquelle il apportait son soutien à la lutte pour l’égalité des droits des personnes LGBTi.

Il a été poursuivi pour « violation de la morale publique » et « imitation des femmes ».


L'épisode 7 est en ligne ! Notre invité est Rémi Calmon, directeur du SNEG & Co. Il revient sur la situation très compliquée du monde de la nuit ! L'anonyme Podcast.

L’hypocrisie saoudienne.

Depuis les attentats du 11 septembre, l’Arabie saoudite paye des millions de dollars US en campagnes publicitaires pour venter son « progressisme ». Mais l’association  Human Right Watch dénonce régulièrement les atteintes aux droits de l’Homme et surtout aux droits des femmes et des personnes LGBTi. Cette nouvelle condamnation illustre une nouvelle fois cette hypocrisie saoudienne.

Je ne suis pas gay, j’ai un ami très cher.

Pourtant, il existerait en Arabie Saoudite une culture gay secrète chez les jeunes. Une culture du non dit qui se dévoilerait de plus en plus au grand jour. Un professeur a témoigné en 2004 dans les colonnes du Courrier international :

Je connais aussi beaucoup de garçons qui ratent délibérément leurs examens de sortie pour pouvoir rester avec leurs petits amis plus jeunes.

Le Courrier International avait même réussi à avoir le témoignage d’un étudiant :

Ce sont ceux qui n’ont pas d’ami qui sont gênés de l’avouer. Lorsqu’on présente son ami aux copains, on emploie la formule ‘al walad hagi’[le garçon qui m’appartient]. Au début du trimestre, on passe en revue tous les nouveaux pour repérer les plus helou [mignons] et on cherche le moyen de faire leur connaissance.

Depuis un nouveau Prince-héritier dirige le pays.

En mars 2017, deux personnes transgenres auraient été battues à mort dans l’émirat, d’après les activistes pour les droits Hommes de l’association Blue Veins. Information contredite par le Royaume.

En 2019, Suhail al-Jameel, un youtubeur saoudien a été condamné pour avoir porté uniquement un short. C’est du moins l’excuse retenue. Suhail al-Jameel est ouvertement homosexuel. Il réalise plusieurs tutoriels de maquillage, toujours sur Youtube.

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Homophobie · Monde

.

Par publié le 30 juillet 2020

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast. Twitter : @kame84sennin

Donnez votre avis !

Read previous post:
La haine au cœur de Paris. C’était un mardi soir, sur Terre, en 2020…

Le sang continue de couler dans la Capitale ! Beaucoup d'associations, de personnalités publiques s'émeuvent une nouvelle fois sur les...

Close