inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Argentine – sérophobie : 10 familles refusent d’adopter une petite fille séropositive.


22 octobre 2019 - David Chevalier


Une famille pas pour toutes, surtout si vous êtes séropositive.

Une petite fille s’est vue recevoir 10 échecs d’adoption par des familles en raison de son statut sérologique. Elle a tout de même eu la chance d’être adoptée en 2014 par un couple de deux hommes. Aujourd’hui, elle est heureuse et n’est plus détectable.

L’histoire a commencé en 2012. Damian Pighin et Ariel Bijarra étaient le premier couple homosexuel à s’être marié dans la province de Santa Fe, en Argentine. À cette époque, cela faisait déjà un an que le couple essayait d’adopter.

En 2014, le couple rencontre Olivia, un bébé de 28 mois abandonné par sa mère à la naissance et rejeté par 10 familles d’accueil, en raison de ses problèmes de santé. Les mariés vont alors très vite se rendre chez le juge. Ce dernier les avertira :

Olivia souffre d’insuffisance pondérale, et est contaminée par le virus du VIH que portait aussi sa mère biologique (…) êtes vous certain de commencer le processus d’adoption.

Les deux hommes ont très vite pris leur décision comme le raconte Ariel :

Dès que je l’ai vue, j’ai senti qu’elle faisait partie de ma vie (…) La connexion a été immédiate. Nous l’avons tenue dans nos bras, lui avons donné un biberon et elle nous a regardé avec de grands yeux ouverts, sans pleurer.

Les premiers mois en famille passent, leur fille Olivia reprendra du poids et répondra très bien au traitement contre le VIH. Quelques années plus tard, les tests ont montré que le virus n’était plus détectable chez elle.

La belle histoire de la famille Pighin-Bijarra est devenue virale en Amérique du Sud, en 2014.  Aujourd’hui en Europe, c’est grâce à un article du DailyMail, ce 16 octobre dernier que l’histoire est devenue virale.

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Irlande du Nord : Londres impose la légalisation du mariage gay et de l’avortement.

Il n'y a pas que le Brexit qui fait débat en Irlande du Nord. L'Irlande du Nord fait partie du...

Fermer